Explications de l'auteur
Alors voici une version etendu du deck Glissement astral.
L'etendu apporte beaucoup ce deck, notament grace au bloc Urza. On note ainsi l'arrivée très appréciable de Fluctuateur, qui permet de recycler la pluaprt des cartes du deck gratuitement, il y a également les lands qui se recyclent pour deux incolores, donc gratuitement si tout se passe bien, et surtout les rune de protection, vrais cercle de protection et carte recyclable en meme temps.
Le principe du deck reste, lui inchangé, puisqu'il s'agit toujours de gérer avec le glissement astral et/ou les wrath et starstorm, et ensuite tuer grace a la ride.
Dans la version que je vous propose, je ne met pas d'ange exalté pour la simple raison que je n'ai pas trouvé de place pour cette carte, qui peut etre un ralentissement pour le deck, vu la rapidité de certains jeux.
Je ne vais pas detailler le jeu, qui est bien coonu, juste dire que la preceptrice est excellente dans ce deck puisqu'elle ne sera jamais une carte morte, elle peut chercher un fluctuateur en debut de partie, une ride ou un glissement qui tarde a arriver, une rune pour se sauver ou pour la recycler.
En ce qui concerne le side, rien de bien special non plus, il reste semblable a ce qui se fait en type 2, dans les deck qui ne jouent pas souhait brulant.
Maintenant, parlons des performances de ce deck, qui a mon avis, n'a aucune chance contre les jeu combo comme draco-explosion ou angry gouhl, a moins de soritr la rune rapidement.
Contre Rock ou contre les jeux aggro, la partie semble equilibrée.
Contre les jeux controle, a moins de placer une ride tour deux, la partie est deja très male engagée avant qu'elle ne soient commencée.
Pour ma part, je pense donc que ce deck est un bon choix en etendu, dans un environement pas trop métagamé, et qu'il pourra surprendre par sa conception et sa capacité a retourner des situations (coome un max de recyclage gratuit pour enfin tomber sur la rune).
Toutes vos suggestions et conseils sont les bienvenus.
ZeNekrataal.