Explications de l'auteur
**Fonctionnement du deck** :
)) les créatures
- les deux cartes maitresses du jeu sont Ange Déchue et bouffeur de charogne. Ces pour ces deux créatures que l'on sacrifiera les autres.
- les dilueurs de peau, je les ai choisi car leur capacité en mue a detruire une creature peut etre utile, meme si cette capacité reste un peu chere.
- les gobelins pourrissant eux seront la pour le sacrifice, et leur capacité de mettre -1/-1 a une creature est parfois plus que sympathique je trouve, surtout face aux decks tribaux contre plusieurs creatures 1/1, 2/1 ...
- les elfes symbiotiques, certes ils coutent 3 manas, mais ils produisent 2 tokens creatures donc tres bien pour alimenter les bouffeurs et anges.
- les elfes de brinbois sont eux la pour la production de mana
- les birds sont la pour le mana, car il en faudra beaucoup et rapidement
- enfin les Herauts de brinbois, une fois sacrifiés ou perdu en combat vous serviront pour aller chercher un elfe symbiotique ou de brinbois en fonction de ce dont vous aurez besoin.
)) les enchantements, rituels, éphémères
- les cimetieres surpeuplés vous permettront de ramener des creatures dans votre main, sympa a utiliser avec les elfes symbiotique surtout puisque vous pourrez alors avoir pas mal de tokens par la suite.
- les pactes de la tombes, infiniment utiles dans ce deck puisque l'adversaire sacrifiera au moins autant de créatures que vous quand le pacte sera sorti.
- les frappe-crane vous permettront de piocher 2 cartes en sacrifiant une créature en plus du cout de mana, j'ai préféré ça a fécondité qui accélère aussi le jeu adverse dans le cadre de ce deck à cause du pacte de la tombe.
**Les différentes "utilisations" de ce deck** :
- Nous avons donc pacte de la tombe + frappe-crane (+ eventuellement gob pourrissant). Il vous faudra sacrifier une creature (le gob admettons) en plus du cout de mana donc, mais l'adversaire sacrifiera aussi une creature (si vous avez sacrifié le gob vous pourrez peut-etre faire perde 2 creatures à l'adversaire en mettant -1/-1 grace au gob). On a vu pire pour piocher 2 cartes...
- Pacte de la tombe + elfe symbiotique + cimetiere surpeuplé = on crée 2 tokens qd l'elfe meurt, l'adversaire sacrifie une creature grace au pacte, et avec le cimetiere on ramene (si c'est possible) l'elfe pour refaire des jetons par la suite. Un peu lourd mais un minimum efficace.
Y'en a d'autres, mais c'est pour montrer comment les cartes fonctionnent entre elles.
**le choix de la reserve** :
- Les miserables loqueteux, une 2/2 pour 2 mana qui est tres utile contre les deck type Madness, ou contre Emerveillement, colere, et contre le seuil.
- Les precepteurs demoniques sont dans la reserve car dans le deck ils prenaient trop de place du fait de leur cout, mais ils s'averent bien utiles qqs fois quand on attend un ange ou un pacte ...
- les guerriers elfes sont a remplacer avec dilueurs de peau ou autre, car comme je l'ai dit les guerriers elfes, pour 2 manas, sont tres corrects (2/3), donc peut-etre plus sympa que les dileurs dont la capacité est un peu chere.
- les couvertures des tenebres sont à remplacer par les precepteurs diaboliques ou frappe-crane si vous estimez que c'est mieux; joué contre un deck ou il n'y a pas de cartes noires, la partie ira beaucoup plus vite.
Voila, dites-moi ce que je pourrais ajouter et retirer pour encore améliorer ce deck. Merci d'avoir lu jusqu'au bout, bon vote, et bon jeu...