Deck Magic the Gathering : La mort en vie

Fiche du Membre

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

La mort en vie

Format : Fun

Posté le 11/09/2003 par satone

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté un deck fun… En voilà un !

Je ne voulais pas en faire autrement avec ce deck parce que je l'utilise uniquement pour les parties entre potes, histoire de me marrer un peu, et, surtout, je ne le vois pas comme une bête de tournois. Ceci dit il est vraiment très agréable à jouer, et je fais souvent des parties très interessantes avec, dans lesquelles on ne sait qu'aux 2 derniers tours qui va enfin gagner !

Je ne vous cacherais pas que souvent on s'en prend plein la tête dans les 3 premiers tours, mais ensuite les choses deviennent un peu plus sérieuse, puisqu'en général on a déjà quelques gros thon au cimetière ! Et c'est là qu'interviennent les réanimateurs.
On aura pas trop de mal à avoir ça en main avec toutes les cartes qui permettent de piocher (gladiateur, déchiffrage) Il y a suffisamment d'anticréatures pour gérer les bestioles (pathétiques ?) de l'adversaire.
Quant à moi, je n'ai choisi pratiquement que des créatures péte Q, qui peuvent servir dans diverses situations. Jareth sera interessant si on peut le protéger, Silvos et démon ravageur pour faire des massacres dans la défense adverse, Akroma reine des cieux et bien accompagné du Djinn Mahamot et du démon ravageur. Ce dernier pouvant faire une grosse mutilation s'il venait à mourir. Il ne faut pas oublier l'avatar de l'espoir qui pourra réfréner les ardeurs des weenies et gobelins. Visara sera sans doute une cible pour les anticréatures adverse, dans le cas contraire, c'est elle qui fera la loi sur le front... La cerise sur le gâteau étant Reya Aubevenant. Celle qui fait revenir tout le monde, tant qu'elle reste en vie évidemment.

Bref, toutes les créatures peuvent gérer diverses situations, d'autant plus facilement que ce sont pratiquement les plus colossales qu'on puisse trouver. Dans des circonstances critiques, on peut toujours se régénérer avec la corruption.

Ce n'est pas le deck du siècle, ni le plus original, mais je m'amuse beaucoup avec et c'est ce qui compte.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire