Explications de l'auteur
Voici un weenie white remit au gout du jour avec le retour du bon vieux lion des savanes.
L'accent a eté mis sur l'aggressivité, tout en gardant un certain controle sur la partie par le biais de cartes penibles pour l'adversaire.
La carte de mana du jeu est tres basse, ce qui permet de jouer avec peu de terrains sur table.
A un mana, on trouve le sergent ramossien, qui a ici le role d'aller chercher les lanceurs de bola.
La mere des runes est presque indispensable dans ce type de jeu, puisqu'elle permet de proteger vos creatures.
Les lions des savanes sont une force de frappe interessante, une bonne bete aggressive pour un excellent rapport qualité/prix et sans defaut.
Sceau d'enlevement constitue un veritable cauchemar pour les jeux reanimator.Le fait d'etre un enchantement rend cette carte excellente.
A 2 manas, ça ce bouscule, en effet, les chevaliers argentés sont des creatures excellentes du fait de leur capacité, et le chevalier de galiva est une bonne creature protegé du rouge.
Ces 2 creatures constituent des ramparts de choix contre gobelins ou slight.
Le lanceurs de bola est un excellent tappeur, toujours utiles et pas cher.
L'ingerence du mage est une carte extremement penible pour les jeux combos en tout genre, comme alluren, serment...
Le meddling peut d'ailleurs totalement les mettre en piece.
Mais toute ces creatures peuvent se reveler etre tres fragile, voilà pourquoi j'ai mis 4 exemplaires de croisade, afin de donner un coup de boost à tout le monde.
J'ai egalement mis 4 vague de parallaxe, carte permettant de degager d'eventuel bloqueurs adverses, et pourquoi pas de sauver vos braves petite betes d'un sort massive de type colere de dieu ou action pernicieuse.
Le fonctionnement du jeu est relativement simple, poser des betes, croisade, et c'est parti, le tout suivi d'une vague pour mettre une bonne baffe.Ce jeu est tres aggressif et il faut donc ne pas hesité a poser et à bourrer.
Pour le side, masticore est là pour mettre a mal les jeux qui utilisent des petites betes.Les refroidissement ralentissent considerablement le rouge, et adoration permet des parties faciles contre ces meme jeux rouges.
Les desenchantements permettent de caser un eventuel parchemin maudit, voir piegepont, souvent joué en rouge.
Les armaguedons mettent a mal les jeux gourmands en mana comme Rock ou d'autres jeux controles.
Ce jeu n'a pas la pretention de revolutionner le format etendu mais est une solution alternative sympathique.Il est fort contre les jeux combos et resiste plutot bien a gobelins.Les concessions faites contre ce jeu sont par contre une faiblesse contre un eventuel black suicide, qui va plus vite que vous avec des creatures plus grosses.De meme une action pernicieuse peut egalement etre desastreuse.
j'attend vos commentaires(constructifs) et vos conseils(avisés).
A+, djim.UP THE IRONS!!