Deck Magic the Gathering : Control bleu-vert

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TooN

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 61

Réserve
Créature-artefact (1) :Créature (11) :Éphémère (2) :Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Control bleu-vert

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 10/09/2003 par TooN

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Bonjour à tous , voilà mon premier deck !
Je commence donc avec un de mes deck favori , un jeu bleu vert ultra contrôle. Le but est assez simple , bloquer totalement l'adversaire avec tout les moyens à votre disposition. Le deck n'ayant pas une ligne directrice , vous pouvez jouer 3 parties de suite sans gérer de la même manière , je détaille donc les différents types de controle :

* le tradewind : grand classique du bleu-vert , le tradewind se révèle un excellent bloqueur et sa capacité est très utile. Associé aux bird et murs de fleurs il vous permettra de remonter les permanents génants de votre adversaire. De plus il marche très bien avec le serpent mystique , car vous pourrez le remonter dans votre main et contrer si besin besoin de piocher? pas de problème remontez votre mur de fleur ! besoin de créature? remontez votre ermite félé. Vous pouvez également remonter l'orbe statique à la fin du tour de votre adversaire c'est toujours sympa !

* La grande cheminée : la smokestack est une carte superbe qui fais parti de beaucoup de mes decks (comme tangle que je n'ai plus integrer faute de place) , une fois posée vous prenez un sérieux avantage car vous allez pouvoir gérer les permanents adverses. Mais là c'est l'expérience qui transformera cette carte en une victoire pour vous , n'hésitez pas à la garder un tour de plus en sacrifiant bird , mur et qq terrains pour faire table rase en face. Sauf besoin rapide de boulversement , ne mettez JAMAIS plus de 2 compteurs sous risque de vous faire déborder et vous retrouver avec peu de permanents.. l'ermite vous permettra de tenir si besoin

* opposition : le lock est énorme grace à cette carte , toutes vos betes vont vous permettre de gerer les créatures adverses et de taper les land adverses à l'entretient.. vraiment utile. Avec l'orbe statique vous pouvez quasiment ranger votre deck , la partie est gagnée à 90% en effet l'orbe ne produisant pas son effet quand elle est tapée , il suffira de la taper pendant votre phase de dégagement.. sans oublier le superbe combo qui m'a toujours fais rire : opposition + limule (note : le limule est dans le side)

Les sous la charrue sous des ralentisseurs alors n'hésitez pas à les lancer dès que possible..
Concernant les wish (et donc le side) , vous trouverez une panoplie de créatures à aller chercher selon les situations , soit pour tenir contre un jeu agressif (baloth,masticore,..) , un jeu contre (scraignoss superbe carte que personne ne joue , xanthid,..). A vous de vous adapter !

Sortie très favorable :

t1 : foret , bird
t2: mur de fleur , craddle , mur de fleur ou bird
t3 : ile et ce ke vous voulez : oppo , ermite , cheminée ou tradewind

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