Deck Magic the Gathering : Faveur astrale

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Astalon

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Liste du Deck
Réserve
Créature (3) :Enchantement (6) :Éphémère (4) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Faveur astrale

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 09/09/2003 par Astalon

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Le fonctionnement est simple, le principe est de sortir le glissement le plus tôt possible,au troisième tour si possible, et ensuite d'abuser des cartes cycling,sachant que Le recyclage permet de piocher à outrance sans possibilité d'être contré(exception pour asphyxie),tout en profitant de leur interaction avec le glissement, se défendre en gérant les bêtes adverse, poser ange ou hystrodon avec mue et les retourner en cyclant ou encore de tirer le plus possible de l'empathe et du cartographe.

-L'ange et l'hystrodon sont en fait le moyen a utiliser pour tue l'adversaire,mais il ont chacun une seconde fonction: l'ange permet de glaner de précieux points de vie et l'hystrodon lui peut vous faire piocher quelques cartes,ce en quoi le piétinement et fort utile car c'est tout de même une 3/4 avec un coût de mue de 1GG.

-La faveur revitalisante est assez appréciable car elle donne un coût de boost (+1/+1) a vos anges et hystrodons, donc plus durs a tuées et optimisant le piétinement et les pv a gagner avec ange.

-l'empathe farouche va vous chercher vos anges et terrocornes (a cycler)ce qui accélère les sortie du deck ainsi que celle des anges pour se défendre contre les créas adverse et killer l'adversaire. Quand au cartographe lui va chercher les lands cyclable (pour les re-recycler et ainsi de suite) ou les landes venteuses pour encore une fois chercher des terrains de base dans son deck ce qui épure le deck encore plus.


En gros ce deck doit attendre vraiment le quatrième tour pour se demarer (dans le meilleur des cas si le glissement sort tôt) mais une fois en place avec le nombre de cartes cyclable (22) et les cartes pour chercher les terrains de base le rende très fluide et l'on manque peut de mana une fois le jeu en place. Son principal défaut est qu’étant un jeu gérant très bien les créas il est donc de ce fait moins a même de gérer les jeux contrôle, touts les conseils et suggestions pour améliorer le deck et la réserve sont attendu avec grand intérêt.

Voila merci d’avance est comme je l’ai dit toutes les critiques sont attendues car c’est grace a cela que l’on progresse et j’espère que vous prendrez autant de plaisir a analyser ce deck que j’en ai eu a le construire.

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