Deck Magic the Gathering : La Communion

Fiche du Membre

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Réserve
Créature (11) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

La Communion

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 09/09/2003 par satone

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ca y est ! J'ai enfin réussi à construire un deck elfes dont je ne suis pas déçu. Je dirais que pour une fois ça tourne presque bien. Je suis conscient que ça reste un peuple fragile, et luttant difficilement face aux hordes gobelinoïdes mais on ne peut évidemment pas gagner contre tous les decks. Ceci dit, pour le moment ce deck s'est pas trop mal défendu !

La base même du deck est assez simple. Il faut pouvoir poser l'avant-garde elfe+symbiote de brinbois+un autre elfe quelconque. Grâce à cela, chaque fin de tour de l'adversaire, on reprend l'autre elfe par le biais de la capacité du symbiote, et, à notre tour on le repose et on donne des bonus à notre avant-garde. On peut exécuter le même principe avec le maître-ruchier brinbois mais c'est un peu moins puissant (tout en restant exploitable)

Bien sûr ce n'est pas l'unique solution, mais dans tous les cas de figure, on retrouve le symbiote comme la clé de la victoire. En effet, si on a une sybille en jeu et 2 ou 3 elfes minimum en plus du symbiote, on est quasiment intuable puisque qu'on va engagé au moins 2 fois par tour la sybille pour gagner des points de vie. Avec le symbiote on peut sauver n'importe quel elfe.

Ensuite, on peut espérer pouvoir profiter de la capacité de la voix des bois pour réveiller les élémentaux. Se défendre avec celle qui ignore la prudence, se refaire une main avec l'ardoise de l'ascendance. Comme souvent avec le vert, j'ai placé de base 4 naturalisation pour lutter sans attendre contre les decks astral ou autres. Et puis il ne faut pas attendre la sortie de Mirrodin ! Autrement on retrouve une base assez classique du jeu elfes (fierté de brinbois, elfe moqueur...).

En réserve, j'ai surtout préparer une bonne défense contre les decks jouant ange exalté, akroma ou autres dragons. J'ai pensé aussi à placer des elfes laboureur d'âmes qui peuvent être efficace contre les sorts de destructions massives. Toujours dans l'optique de Mirrodin j'ai 2 ferrailleur elfe pour pallier les naturalisation. Et contre les decks à consonnance bleu (contresorts), j'ai pensé au Héraut de Gerrard.

En conclusion, je dirais que dans ce deck un peu atypique, on attend beaucoup du symbiote de brinbois qui sera le sauveur des elfes. Il ne faut pas avoir peur de poser ses elfes en pensant que la défense sera amenuisée s'ils venaient à mourir. Laissez éventuellement l'adversaire s'acharner contre les symbiotes. Si si ! Car il ne pourra tuer toutes les créatures non plus ou alors c'est encore un de ces fous qui joue avec 20 anticréatures.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire