Explications de l'auteur
Voila donc un jeu inhabituel, mais qui se donne des bons moyens pour vaincre, et qui a pour lui l'effet de surprise. en effet, le jeu utilise une carte très peu jouée, la fécondation. le désavantage de cette carte est, bien sur, qu'elle marche dans les deux sens, mais le fait que votre jeu soit bati autour vous donne un avantage certain.
le jeu utilise pour gagner une combo qui comprend une carte qui n'a pas été jouée depuis longtemps, mais qui trouve ici sa pleine puissance: l'ange déchue. le principe est de sacrifier des créatures pour piocher jusqu'à pouvoir mettre en place la combo meurtrière. on sacrifie une créature à l'ange, mais au lieu de piocher, on active les paroles pour poser un jeton... que l'on sacrifie à l'ange, et ainsi de suite, avec à chaque fois une créature de l'adversaire qui s'en va grace au pacte. le deck peut quand meme gagner sans la fecondite, car le cimetiere assure un recyclage de vos créatures.
le seigneur de la peste est très utile et nourrit aussi la fécondité, ce qui en fait une carte très puissante, et le gobelin pourrissant est bien sur indispensable en debut de partie. l'elfe symbiotique est un cas special, car il vous fournit tout seul 3 créatures sacrifiables.
en reserve, bete symbiotique est dans le meme ordre d'idees, mais reste reserve aux parties contre les jeux plus lents, ce qui vous donnera le temps de le poser. naturalisation gere les enchantements genants, y compris une fecondite que l'adversaire saurait trop bien utiliser, nekrataal detruit deux créatures en se sacrifiant, et les reves associés au gobelin vous donnent un avantage sur les jeux comprenant des petites créatures, car vous etes assurés de ne pas piocher grace aux paroles.
voila, c'est un deck surprenant mais efficace, qui gere très bien les jeux basés sur les grosses créatures et qui a quand même des chances contre les petites, et qui a l'avantage d'utiliser des cartes peu jouées, donc peu recherchées et auxquelles l'adversaire s'attendra moins.