Explications de l'auteur
Ce deck intitulé "Retournement" est donc un deck basé sur la mue.
Son objectif, avoir un effet de surprise sur l'adversaire, et pouvoir le surprendre a tout moment.
Son fonctionnement est très simple, il faut poser un maximum de cartes retournées:
- pour contrer avec les Apprenties Videmage par exemple ce qui ralentira l'adversaire
- pour controler les créatures adverses, avec le Crabe a carapace qui permet de prendre le controle d'une créature contre une des votres, avec aussi le Collecteur d'Ames qui permet de ramener une créature adverse morte sous votre controle, ou encore avec le mur de forfaiture qui peut bloquer des créatures qui ont jsqu'à 4 d'attaque.
- pour forcément blesser l'adversaire, vous avez notamment le Faucheur à lame d'ebene qui fera perdre le moitié des points de vie à l'adversaire s'il passe, le demon grimaçant qui est qd meme une 6/6, ou encore vos mues tout simplement qui peuvent devenir des 3/3 si vous posez Ixidor, voire des 4/4 si vous en avez 2...
Pour accélérer le deck, j'ai utilisé Secrets commerciaux qui permet de piocher au moins 4 cartes voire plus si l'adversaire copie le sort, ainsi que les 2 Directrices du projet jusant qui vous permettent de piocher pas mal quand vous avez beaucoup de sorcier.
Le fait de piocher beaucoup est tres tres important a partir du moment ou vous avez en jeu les Ciseaux a reves. Si vous avez la chance d'en avoir 3 en jeu (soi en les ayant pioché soi en étant allé les chercher avec le précepteur demoniaque) et que vous réussissez a lancer Secrets commerciaux ou la capacité de la directrice, ça vous permettra de poser plein de mues gratuitement dans le meme tour.
Les ciseaux a reves sont donc décisifs pour la rapidité du deck.
Les points forts de ce deck sont je pense sa rapidité, sa capacité a gérer les créatures de l'adversaire, sa capacité de contre, et son endurance avec la multiplicité de créatures qui peuvent etre posées.
Les points faibles seraient peut-etre sa puissance en début de partie, et peut-etre un manque de blast qui s'avérerait utile mais qui est compensé par le pacte de la tombe, et le vol car seules 2 creatures ont le vol dans ce deck et l'emerveillement ne sort pas toujours.
Les raisons de mon choix pour la réserve :
- les rahbamages et plieurs sont tres utiles pour contrer, et parfois plus efficaces que des traceurs d'echos qui renvoient les créatures dans la main.
- les secrets commerciaux sont a ajouter si vous sentez un manque de rapidité dans le deck.
- les miserables loqueteux, je l'ai mentionné, c'est a utiliser contre les madness, psychatog, ou deck jouant zombis.
- le crabe pour plus de controle de créatures adverses. Les decks contre lesquels on peut gagner : les psychatog, les madness, les gobs, zombis et clercs.
- les Plieurs, a changer donc avec les Apprenties Videmage contre les blasts et capacité adverses.
Voila, c'est mon tout premier deck, je sais que la mue en gave plus d'un mais c'est un deck que j'aime jouer. J'attend vos commentaires et vos critiques pour me faire avancer. Merci... et bon jeu...