Deck Magic the Gathering : Monored Control

Fiche du Membre

Chloe

Avatar de Chloe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Créature (4) :Enchantement (7) :Éphémère (15) :Terrain (8) :Créature légendaire (3) :Rituel (4) :Terrain de base (19) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (11) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Monored Control

Format : T3 — Bloc Carnage [2002-2003]

Posté le 02/09/2003 par Chloe

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Nom : Monored "Bad Form" Control
Couleurs : Rouge
Nb de cartes : 60

Je vous rassure tout de suite ce deck n'est pas de moi, il est de Lucas Glavin, Chris Chin, Paul Rietzl, John Claugherty et Alex Shvartsman, tous grands joueurs de PT.
Ce deck a fait top4 au Grand Prix Detroit, en Bloc Construit Carnage (Alex Shvartsman).

En analysant le métagame, Shvartsman s'est aperçu que + de 40% des decks étaient Gobelins, alors il a immédiatement imaginé un jeu étant capable de le pulvériser totalement. C'est mission accomplie avec ce deck baptisé "Bad Form".
Cependant, il n'a pas ignoré le deck Zombies (bidding ou pas) et également le jeu AstroGlide : victoire écrasante contre Zombies et avantage certain contre AstroGlide.
Mais malgré ces aspects positifs, il faut noter que contre MWC la tache est rude (40% victoire) ou encore contre RWC (cf Bob Maher) où c'est quasiment infaisable.

Analysons le fonctionnement du jeu...


Contre gobs (éventuellement zombis),la carte clé du jeu est Forme du dragon : en effet les gobelins ne pourront plus rien faire contre vous et le rouge na aucun moyen de gérer cet enchantement. Il vous suffit alors d attendre et de l achever par nimporte quel moyen
En début de partie, compter sur choc, giclée d étincelles, l incinérateur gemmepaume pour les gérer puis éventuellement starstorm si le goblin goon sort. Vous parvenez tres bien à imaginer une bonne sortie jusqua Temple de la fausse divinité et FOTD.
La victoire est assurée, mais en 2e partie, si l adversaire rentre logiquement Stabilisateur, n'hésitez donc pas à vous aussi sideboarder et rentrer sparksmith, les primoc ainsi qu un géant (ou + si vous avez peur des threatens) à la place des rift, terre usée et 1 FOTD.
Il ny a ensuite normalement plus aucun probleme.

Ensuite, si Terre usée n'est pas tres utile contre Gobs et Zombies, elle est primordiale contre astroglide et les autres decks MW : ils ont besoin de bcp de mana pour utiliser pleinement leur rift et la partie contre eux ressemblera à une bataille de rift et vous serez souvent vainqueur grâce aux sorts de dégats directs. Il est meme possible de prendre l astroglide de vitesse meme avec un silver knight sur la table.
En 2de partie prévoir de rentrer rage malavisée, les ogres et les primocs à la place de choc, forme du dragon et les incinérateurs (présents de base en se basant sur la forte présence de decks gobs). Casser du terrain à gogo pour l empecher de poser Akroma ou sa vengeance et frapper avec vos créatures.

Contre MWC, stratégie similaire, bien que le défi s annonce bien + ardu :/ En effet, une fois akroma, un elemental de l aube ou meme des silvers knights sur la table, il faut esperer se faire sauver avec Form of the dragon en 1ere manche si le MWC ne joue pas de disenchant de base. Mais ds les manches suivantes apres side, ça s annonce bien plus difficile avec souvent des stabilisateurs. En side, cassez du terrain pour ralentir en tour 4 ou 3 (rage malavisée) et tentez rorix tour 5 avec temple de la fausse divinité et une FOTD tour 6 pour esperer gagner. C est de toutes façons le matchup le + difficile.


Voilà j attend vos conseils, notemment pour le sideboard, (mais n oubliez pas que ce deck a été conçu en métagamant et donc en partant sur gobs majoritaires sur un protour ou un grand prix) car je trouve qu'il est peut etre bon de modifier qq éléments.

Merci à vous.
Chole
email : kz@fr.st
chat irc : #psofrance on epiknet

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire