Explications de l'auteur
Ceci est LE deck pour ceux qui aiment les grosse créature puissantes et rapides, pour ceux qui n'aiment pas les elfes ou les gobelins, pour les bourrins quoi ...
Ce deck a pour principe de poser rapidement des créature puissante, de raser celles de l'adversaire et de laisser ses créatures attaquer en le regardant souffrir.
Dans ce deck, il y a deux méthodes pour poser rapidement les grosses bêtes :
La première méthode consiste a poser n'importe qu'elle créature de bourrin au tour 3.
Pour ce faire, rien de plus simple:
Tour 1: On pose un terrain.
Tour 2: On pose un terrain et l'alerteur skirkien.
Tour 3: On pose un terrain et un élémental de racine face cachée que l'on retourne avec l'alerteur skirkien et hop, Rorix, Orgg Boucher ou Silvos apparaissent au tour 3 (ca dépend de celui que l'on a en main).
L'adversaire est surpris et commence trembler...la suite et facile a imaginer.
Avantages: -On pose vite une grosse créature.
-La créature posée avec l'élémental de peut pas être contrée.
Inconvéniens: -On ne pose qu'une seule grosse créature par élémental démué.
-Alerteur blasté = deck ralenti a mort
La deuxième méthode, plus lente, consite a jouer n'importe quelle carte avec un coût de 8 ou moins a partir du tour 4. Le principe est assez simple:
Tour 1: On pose un terrain.
Tour 2: On pose un terrain et un elfe de brinbois.
Tour 3: On pose un terrain et un franc-coupeur.
Tour 4: On pose encore un terrain si possible, et on engage tous ses terrain et l'elfe de brinbois. On met 5 mana dans la réserve et on sacrifie une forêt en engagent le franc-coupeur.
Cela fait 8 mana. Avec tout ce mana, on pose tranquilement Rorix, Silvos, Orgg Boucher, Form du Dragaon ... On peut évidement ensuite continuer la boucherie en allant prendre des forêts avec une végétation explosive, les sacrifier pour ensuite booster a mort ses créature avec un dercret de sauvagerie, mais l'essentiel de la méthode est là.
Avantages: -On pose tout ce que l'on veuxau tour 4.
-Franc-coupeur est plus dur a blaster que l'alerteur ou une mue
-On continue a jouer des gros trucs après le tour 4
Inconvéniens: -Une fois le franc-coupeur en jeu, les deck bleus préparent le contres pour se qui arrive par la suite.
Dans tous les cas, il est fort conseillé de faire un starstorm une fois qu'on a inséré une grosse créature en jeux, et non pas de le garder en attendant que le joueuer adverse pose plus de créatures.
La réserve est faite contre les decks mono-noir zombi et bêtes (Forme du Dragon), les decks recyclages (stabilisateur, naturalisation) et les deck de bourrins semblable (décret de sauvagerie).
J'éspère que mes explications concernant les techniques et le fonctionnement de mon deck auront été assez claires et précise.
Merci de m'envoyer un maximum de comentaires.