Deck Magic the Gathering : Les fées aiment le rouge?

Fiche du Membre

stiggy

Avatar de stiggy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/08/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (4) :Enchantement (2) :Éphémère (2) :Rituel (7) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Les fées aiment le rouge?

Format : Fun

Posté le 30/08/2003 par stiggy

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut tout le monde!

J'ai pour ambition de vous présenter un deck un peu spécial. J'ai voulu utiliser nos amis les fées qui sont bien souvent négligées au profit des elfes ou des goblins. Il est en effet bien rare que l'on construise des decks à thème avec des fées. J'ai rajouté du rouge à ce deck pour le rendre un peu plus compétitif et aussi parce que je mets du rouge partout... Mon deck se veut assez rapide, plein de créatures pour déborder l'adversaire, avec quelques boosts pas cher pour augmenter les créatures et quelques blasts pour finir l'adversaire ou malmener ses créatures. De plus une des stratégie du deck est de booster les créatures entre elles ( d'où l'intérêt du blason et du seigneur de guerre keld)

Bref, dans le deck que je présente il y a évidemment des petites créatures vertes avec le vol, ce sont les FEES. Elles donnent au jeu une assez grande fluidité et l'accélère pas mal. En effet, toutes les fées du deck ont un coup d'invocation converti de 2 ou moins à l'exception de la PRETRESSE DE SAULE qui se trouve dans la réserve. Ces fées vous aideront à enlever pas mal de points assez vite à votre adversaire. Pour aider ces jolies petites fées dans leur lourde tache de tueuses,on fait entrer en scène la FEE NOBLE, qui est aux peuples fées plus ou moins ce que le goblin king est aux goblins. Cette fée noble est plutôt sympa, puisque non seulement elle n'est pas super-cher à mettre en jeu (3 en coût de mana converti) et en plus elle n'est pas une légende ( différement à Soraya des faucons par exemple), ce qui fait que j'en ai mis quatre dans le deck. La dernière créature verte est L'OISEAU DU PARADIS que je n'ai pas besoin de présenter, il donne de la rapidité au deck en fournissant un mana de n'importe quelle couleur.

J'en arrive au rouge... un choix que peut-être certains contesteront. En effet, si j'avais voulu faire un deck 100% fées j'aurais dû mettre du bleu, couleur dans laquelle les fées abondent. Mais j'ai voulu utiliser le vert de mon deck pour augmenter la puissance du rouge. Je m'explique: j'ai mis des GORILLES BERINGEI qui sont une des meilleures créatures que je connaisse pour le jeu bicolore, puisque les gorilles sont boostés tant que leur contrôleur contrôle au moins une forêt. Du coup, si un gorille sort dans les premiers tours, ca fera très mal à l'adversaire qui vera ses points de vie chuter très rapidement. J'ai aussi mis des SEIGNEURS DE GUERRE KELD, j'ai voulu les mettre dans ce deck fun car c'est une carte que presque personne n'emlpoie dans ses decks, bien qu'elle puisse se révéler être très forte, surtout dans mon deck. Normalement, on peut le mettre au 3ème tour grâce à l'oiseau, et il pourra déjà être 4/4 et augmentera certainement très vite encore quand toutes les autres fées et gorilles arriveront.

En plus de beaucoup de créatures j'ai mis des boosts (CROISSANCE GIGANTESQUE et RANCOEUR) toujours dans l'idée de tuer le plus vite possible. Pour booster les fées entre elles j'ai mis des BLASONS qui peut les faire devenir surpuissantes avec l'aide combinée des fées nobles. Je n'ai mis que 2 blasons, car mon deck n'est pas fait uniquement de fées, mais il y a toujours la possibilité d'ajouter lesPRETRESSE DES SAULES qui sont dans la réserve et qui sont aussi des fées

Un jeu qui a du rouge serait incomplet pour moi sans quelques blasts. J'ai mis des FOUDRES et des INCINéRATIONS, mais on peut les remplacer par d'autre blasts selon les gouts de chacun. Ici les blasts ont comme but de finir l'adversaire ou de s'occuper de ses petites créatures pour gagner du temps.

L'idéal pour mon deck comme sortie c'est:

Tour1: une forêt et on pose un oiseau du paradis
Tour2: une montagne et on peut poser 1 gorille et 1 voire même 2 fées
tour3: un terrain quelconque et on peut poser le seigneur de guerre keld qui est déjà 4/4 voire même 5/5 et qui augmentera encore beaucoup dans les tours suivants
tours suivants: on n'a plus besoin de beaucoup de terrains et on peut continuer à poser les petites créatures tout en les boostant et en utilisant les blasts.

En résumé, j'ai voulu faire un deck avec des cartes que l'on n'a pas vraiment l'habitude de voir comme le seigneur de guerre keld ou les fées nobles, j'ai essayé de le rendre rapide en ayant beacoup de créatures avec un très petit mana cost que je peux booster de différentes façons. Le deck est assez sympa à jouer car on a normalement toujours quelque chose à jouer et aussi car on joue avec des cartes que l'on verra rarement en face ( à l'exception de l'oiseau qui est bien répendu dans nos contrées)

Evidemment je sais bien que ce deck a des défauts: on est par exemple très mal si l'adversaire à une colère des dieux! Mais bon, au moins la partie aura été fun .....!!...


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire