Explications de l'auteur
Un bon vieux casse terrain a l'ancienne, profitant du retour de plow under en 8e.
On peut regretter l'absence de pillage, disparu tragiquement, mais remplacé par moisissure rampamte.
Le principe est assez simple, casser des lands, empecher l'adversaire de jouer, et finir avec un bon vieux thon des familles.
Comme accelerateur de mana, il y birds, qui permet de sauter un tour dans la mana curve, et treille, un bon producteur de mana et une carte defensive interessante.
Pour gerer le debut de partie, coup de flamme et marteau volcanique sont plutot pas mal pour gerer les petites betes comme les birds.
Mais pourquoi jouer un marteau du bogardan?, parce que j'aime bien!!, et pour feter dignement son retour.
La presence de startorm peut paraitre surprenante, mais le cycling permet de le virer au cas ou il serait inutile.
Au rayon des casses terrains, j'ai mis pluie de pierre, basique mais efficace, terre usée, préferé à demolition pour le cycling, et moisissure rampante, carte polyvalente.
Sous la charrue est une carte un peu a part, il permet de ralentir considerablement l'adversaire, afin d'eventuellement de lui caser un steack dans la tête.
Des steacks, parlons en, j'ai choisi 2 magnivore et 2 rorix.
Magnivore en seulement 2 exemplaires, car tout betement je ne l'aime pas trop, et je trouve le dessin de rorix plus sympa.(vive la rationalité!).
Ces 4 betes constituent de bon kills, assez elegant.
Au niveau du side, bricolé en 15secondes et donc pas testé, on trouve 4 stabilisateur, contre cycling, des boils et des feu de brousse contre le blanc et le bleu, ainsi que 4overmaster, pour ne pas se faire contrer.
Ce jeu fonctionne plutot bien, mais il souffre du defaut traditionnel des casses terrains, il est capable de sortir completement a l'envers, voila pourquoi j'ai hesité a le mettre en deck fun.
L' absence d'un bon casse terrain a 3mana comme pillage se fait cruellement ressentir.
A part ça, c'est tout,a bientot.Up the irons!!.