Deck Magic the Gathering : Riss, l'eveilleur :-)

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necro

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (12) :Éphémère (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Riss, l'eveilleur :-)

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 23/08/2003 par necro

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
LE DECK
la carte phare du deck est Riss, l'éveilleur.
c'est la seule carte qui demande du mana blanc.

une fois en jeu elle vous permet d'infliger 6 et de poser des petits jetons 1/1 qui vous serviront de bloqueur pas chers tandis que les kavru languefeu et titanesque et les guivres shivanes et argothiennes attaquent agressivement votre adversaire.

Explosion de saprobionte vous permet de poser lui aussi des jetons; soit pour bloquer soit pour attaquer en masse votre adversaire.

Les guivres vous permettent d'avoir des grosses betes pas cheres et la guivre shivane vous permet aussi de remonter les kavru languefeu (pour ré-infliger 4) ou titan (pour le kick) pour les rejouer + tard.

le kavru peut etre joué pendant le tour de l'adversaire et attaquer immédiatement pour une attaqsue surprise que votre adversaire n'aura pas prévu.

Le kavru titanesque est (avec la kick) une grosse créature tres rentable qui pietine ce qui vous permet , tout comme la guivre shivane, d'infliger des blessures de combat au joueur meme en étant bloqués.

les oiseaux de paradis vous offrent du mana de la couleur de votre choix
(blanc pour Riss par ex.)pour jouer des cartes + rapidement et avec elfe de llanowar vous submerger votre adversaire de grosse créatures qu'il ne pourra sans doute pas gérer.

Serviteur de riss quand a lui vous permet de jouer riss a coup sur:
contre un deck rouge noir par exemple, vos prairies de solherbe sont détruites et vos birds(oiseaux de paradis) sont eux aussi détruit, alors, il ne vous rete qu'une solution: Serviteur de Riss.
meme si votre adversaire vous le détruit vous pouvez toujours le sacrifier pour ajouter le mana blanc (en + du r et du v) et jouer riss.

Prairies de solherbe et vallée de moussefeu vous ajoute du mana de vos couleurs donc vous jouer + vite et mieux!
LA RESERVE
j'ai inclus des médaillon d'émeraude, de perle et de rubis pour jouer vos créatures - cher.
si vous avez les 3 en jeu, Riss ne vous coute que 3 a jouer!!!

Les naturalisation vous permettent de lutter contre les deck a base d'enchantement:
-cimetiere surpeplé
-soins paliatifs...
ou a base d'artefact:
-processeur phyrexian par exemple.

Les oeuf de moussefeu et de solherbe vous permettent d'ajouter du mana de la couleur qu'il vous plait pour jouer + rapidement.

LE JEU
la technique est simple:
vous jouez bird ou elfe por ajouter du mana, vous jouez kavru titan ou enragé en début de partit puis vous jouez le languefeu ou la guivre argothienne un peu apres pour commencer a jouer des grosses créatures.
Ensuite vous jouez la guivre shivane pour remonter le kavru titan dans votre main et le rejouer au tour d'apres avec le kick.
une fois tout cela fait, vous pouvez jouer Riss l'éveilleur soit avec le mana de son serviteur, de la prairie de solherbe ou du birds.

Une fois que riss est en jeu, c'est partit!
si votre adversaire n'a pas le vol, il prend 6 a chaque tour, + les jetrons bloqueurs que vous jouez grace a riss ou a l'expliosion de saprobionte, + les blessures de combats des créatures non-bloquées, + le pietinement de la guivre shivane et du kavru titan.

En gros, une fois que vous etes bien développé,5e/6e tour il ne vous faudra que 2 ou 3 attaques pour tuer votre adversaire.

Si lui aussi se dévelloppe bien et qu'il a une stratégie agressive, vos jetons vous servent de bloqueurs idéals et peuvent se regrouper en masse pour bloqeuer une seule créature et la détruire.

j'espere que ce deck vous a plus et qsue mon commentaire était bon.
necro

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