Deck Magic the Gathering : Zombie contrôles v2

Fiche du Membre

BigFlo

Avatar de BigFlo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Druide]

Inscrit le 30/05/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Réserve
Enchantement (14) :Rituel (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Zombie contrôles v2

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 21/08/2003 par BigFlo

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut à tous !

Voici une nouvelle version de mon deck Zombie Contrôles.
J'ai écouté vos remarques, et cela m'a permis de réaliser ce deck, qui n'est pas final.

Donc le principe reste le même. On joue tout en essayant de contrôler un max la table et un peu la main adverse. Le deck reste tout de même un deck zombie. C'est pour cela également que l'on manipule le cimetière.

Les cartes maîtresses pour contrôler la table sont: étouffer, sang des innocents et la goule délétère.
Ces cartes sont très chiantes pour l'adversaire. Etouffer n'est plus à présenter, quand à la goule non plus. Le sang des innocents "innove" un peu. Peu de gens joue cette carte pourtant excellente. Certe c'est un rituel, mais cela surprend assez l'adversaire, et le gêne pas mal car c'est lui qui décide qui va aller au cimetière Bien chiant pour lui donc surtout, s'il n'y a pas bcp de créa en jeu en face.
Ah j'allais oublier également Pacte de la Tombe. Très bonne carte que tout le monde connait je suppose. En tout cas, elle est très efficace et pas si lourde que ca. En tout cas moins qu'appel à la tombe, et plus rapide je pense. Surtout si l'on sacrifie avec le bouffeur les jetons crées par le réanimateur

J'ai diminuer le côté défausse dans le main. Car je ne pouvait pas mettre moins de créatures pour faire de la place à la défausse. L'interrogateur de la côterie est bien mais un peu lent il est vrai. Alors j'ai décidé d'ajouter des Ostracisme. Très bonne carte qui permet, non seulement de se débarrasser d'une créature, mais également de jeter un coup d'oeil sur la main adverse. Cela permettra d'anticiper la suite. Les autre cartes de défausse sont là mais dans le side.

Mis à part ce côté contrôle, le reste est basé sur les créatures et la réanimation. Pour cela, plein de carte permettant la remonter en main ou en jeu. Les grottes impies tout d'abord. Bonne carte, même si je lui préfère le cimetière surpeuplé (également dans ce deck). Car avec celui-ci, on garde notre phase de pioche, du coup on prend en fait 2 cartes : celle remonté + pioche. Question de goût
Donc également le cimetière. Bonne combo avec le pollueur gemmepaume. On fait des pertes de pv, puis on fait remonter et on recommence. C'est la capacité du recyclage, donc impossible à contrer. Donc ca fait mal. Surtout que l'on a pas mal de zombies en jeu la plupart du temps.

Egalement dans ce deck, Ordre du Patriarche. Carte à avoir absolument dans un deck tribal noir, ou noir+kk chose.

Passons au side. Comme je l'ai dit plus haut, la défausse est très peu présente dans le main. Mais je ne voulais po l'écarter complétement du jeu. J'ai donc décidé de mettre en side, kk enchantement très utiles, très chiants pour celui qui est en face.
Donc ya appel à la tombe. Carte à avoir dans un deck zombie. Même si elle est lourde à poser et que je lui préfère Pacte de la tombe. Tjrs question de goût.
Parole de déprédation et Larcin sont la pour la défausse. On joue ces enchantements. On attend que l'adversaire se vide de sa main. Puis on attaque. On peut également faire un sang des innocents avant. C'est vous qui décidez de ce que vous faites.
Tomborage est également une bonne carte de contrôle. 2 possibilités: l'adversaire se vide lui-même sont cimetière pour kon jouen notre Patriarche, ou bien on pioche. Et la pioche, c'est plutôt bien.

Voila pour les explications.
Je reste à l'écoute de vos commentaires, bon ou pas. Tout est bon à prendre pour évoluer

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire