Explications de l'auteur
Comme tout les jeux gobelin, le but est de submerger l'adverssaire sous le nombre, d'attaquer chaque fois que c'est possible et avec présque toutes les créatures, on en garde une ou deux pour couvrir l'arriere (on preserve les prospecteur skirkien, les vigie gobelin)il faut nétoyer les deffences adversses avec les dégats directs.
-les gobelins attaquent de façon presque anarchique, les pelleteur gobelin et les violence gratuite appuient l'attaque, les mues s'utilisent toutes pendant une attaque pour décimer les créatures adversses génantes ou encore les grosses bloqueuses encore debout aprés le combat.
-les dégats directs peuvent servir à finir les grosses créatures bléssées par les gob ou a diminuer le total de point de vie de l'ennemi, c'est une question de choix, moi je les garde pour les créatures. Les frappe guerriere des gobelins est utile si l'averssaire est sans créatures car vous pouvez ainssi faire proliférer vos gobelins et lui faire plus mal perso moi j'ai bien finir un adverssaire sur un choc, ça lui fout les boules.
-la reserve s'utilise principalement si le jeu d'en face rend la partie trés, voire trop longue, de gros coups de mana, on les posera, si la partie dure trop et cela risque de gèner l'adverssaire
il est possible de gagner la partie avant le 6eme tour, celui-ci passé, il sera plus dur de gagner a cause de la faible taille des gobelins, toute fois les violence gratuite aident bien si le match s'éternise. c'est un jeu plaisant a jouer sauf contre des grosses bètes (style dragon) mais la victoire est envisageable si la sortie du jeu est convenable...
anecdote: lors d'une partie, je me retrouve avec:
en jeu : 1 violence gratuite, 2 pelleteur, 1 chef de guerre, 2 maraudeur (mués) et 1 vigie gobelin
dans les mains : une frappe guerriere des gobelins et 1 choc
=>je fais une attaque massive en sacrifiant le vigie gobelin et jouant tout ce que j'ai dans les mains. résultat 18+18+4+4+4+4+4+(4*5)+2+5 = 83 point de dégats en une attaque dont 24 pour mon adverssaire.
sur ce, bon matchs et ne soyez pas trop sévères, c'est le premier deck que je publie