Deck Magic the Gathering : Le colosse de la 8eme..

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Diarmuid

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck
Artefact (4) :Créature-artefact (4) :Créature (4) :Enchantement (4) :Éphémère (16) :Terrain (12) :Rituel (8) :Terrain de base (10) :

Total de Cartes du Deck : 62

Réserve
Enchantement (2) :Éphémère (9) :Rituel (4) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Le colosse de la 8eme..

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 20/08/2003 par Diarmuid

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Je tiens a annoncer k'il s'agit de mon premier deck en type 2 ( jsuis pas trop type 2 generalemt). Et pr rajouter un peu de difficulte je me suis contenté des cartes de la 8eme UNIQUEMT.J'espere k'il saura original pr vs. Soyez indulgent, merci.


1)principe du deck

Le but du deck est de tuer avec le colosse phyrexien, probleme il coute cher a poser et en plus on perd 8 pv pr le detaper ce kon peut pas se permettre si en face il y a des degat rapide.
D'ou le fait d'utiliser c petit terrains anodin ki st la centrale energetique d'urza, la mine d'rza et la tour d'urza. En effet qd on a les 3 en jeu on a alors a dispo 7 mana ioncolores de koi jouer le colosse au tour 3 !!!!!! en ce ki concerne le detapage du colosse il y a le sculpteur et bascule pr detaper ss se manger 8 pv en -. Le 2eme kill de reserve c l'anneau d'aladin ki avec les terrain speciaux et une ile est utilisable..


2) maintenant k'on a un kill on essai de survivre

En effet apparemt ts ca a l'air fragile car ss colosse et c quasi fini.D'ou le fait de proteger son colosse avt tt. Pr cela bcp de contre( fuite de mana, flash counter..).Car il serai bete k'il parte avec un contre ou un edit...D'ou l'utilite de poser rapidemt une telepathie afin de prevoir ce ke va jouer l'adverssaire et pvr mieux gerer ses contres et cterrains( si en face il n'a rien d'inkietant, ca ne sert a rien de poser plus de terrain ke ce ki fo pr le colosse ds le but d'avoir un contre dispo..).
Les desinvoc permettent en plus de se proteger de la menace ennemi, de rapatrier son colosse en cas de pepin!
Enfin le parchemin permet d'aller chercher un contre si besoin est (ce ke l'on peut prevoir grace o telepathie!!).

3) la reserve

La reserve permet de changer le style de jeu en integrant plusieurs cartes de pioche ainsi en plus des index on obtien un jeu censé sortir plus vite avec une main plus epuré; on garde ke les contres si le jeu en face joue plein de pti ephemere lourd ou combo..sinon il y a de l'anti rge et le boomerang pr se proteger un peu plus.

4)Ti conseils pr le jeu

Ce jeu n'est pas a mon avis un jeu contre. Dc pas besoin d'attendre ke l'autre sorte son jeu pr le casser ( le contrer) et apres sortir son colosse..de tte facon il n'y a pas assez de bon contre pr jouer ainsi. Compter sur la rapiter notable, c a d sortai o plus vite le colosse via les terrains speciaux avec une ou 2 posé o prealable afin de pvr le proteger.une fois sorti on gagne en trois tour!

bon jeu!

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