Explication globales :
Alors, j'ai fait quelque test que vous verrez plus bas mais je vais parler du deck en global...
Voilà, ce deck n'est pas « super »rapide par rapport à ceux que l'on pourrait voir en ce moment
mais a quand même une assez bonne vitesse, les sortie ce font assez bien. Avant, j'étais partie sur une grosse version contrôle mais vu la lenteur à tuer et la fragilité contre certain deck, je me suis dis que je devais le rendre plus agresif, pour cela, je ne voyais qu'une chose, misérable loqueteux + réanimateur pouminfect, j'avais fais le bon choix vu la prise de vitesse occasionné par ces changements...De plus, vu que ce sont des clercs, j'ai même mis l'archonte qui surprend dans ce jeu et fais gagner des points de vies...
En général, les sorties ce font du genre :
Tour 1 : Marais + bouffeur de charogne
Tour 2 : Marais + misérable loqueteux
Tour 3 : Marais + mue
Tour 4 : Marais + Réanimateur pouminfect suivie de l'attaque de la mue et du bouffeur...
Voir même du misérable loqueteux selon les conditions
Tour 5 : Au mieux, appel à la tombe, sinon : Chef de guerre mort-vivant...
Ensuite, on a plus qu'a tenter de gérer la partie...
Le truc, c'est que ci l'on fait cette sortie, on peut facilement poutrer avec un bouffeur dans de bonne conditions avec les sacrifices qui feront renaitre des jetons et là, c'est assez cool...
Bien sur, les parties ne se font pas toujours comme cela, quelque fois, la muse se montre, le loqueteux ou le bouffeur font place à un gobelin pourissant, enfin, dure à dire...
Parlons maintenant des pette-créatures, ici, ils sont au nombre de 6 si l'on ne compte que les étouffer et les infestations... Mais à cela, on peut rajouter gobelin pourissant qui va gérer les plus petites et Appel à la tombe qui s'occupera des plus grosses... Là, cela ferais 13 pette-créatures; hé oui, cela commence à faire beaucoup...
En moteur de pioche, il n'y en a pas un formidable : 9 cartes : Muse née des tombes, lande stérile mais bon...
Maintenant, niveau gros kill, il y a le chef de guerre et pourquoi pas le réanimateur pouminfect...Hélas, je ne joue que le chef de guerre en 3 fois car si l'on regarde mon jeu, je n'est aucune créature à jouer coutant plus de 4 mana... (Sauf raptor mais à jouer avec la mue) Enfin, c'est juste du boost quoi...
Bon, je crois que j'ai assez bien parlé du deck avec de bons exemples...
Je n'ai pas encore fais trop de tests mais je vais vous dire les résultats des premiers :
Vs gobelins (archétype) : Je perd 2-1 : Malgré le gobelin pourissant qui m'aide à gérer, je ne pioche pas infestation ni étouffer, je suis pris de vitesse et perd...
Je side infestation (le dernier) et goule délétère, ce qui va me faire gagner un match mais même si la derniere partie est plus serré...Cela ne suffit pas !
Vs elfe : Je gagne 2-0 : Sans problème, je gère avec des pette-créatures, surtout le gobelin pourissant et étouffer et comme souvent, je side goule délétère, ce qui me permet une victoire plus facile...
Vs gros blanc pur (archétype reconnu) : Je perd 2-1 : J'ai du mal à gérer le chevalier blanc est croyait à une seconde victoire grace à appel à la tombe mais quand je vois mon adversaire engageait 6 terrains et sortir une vengeance, j'ai tout de suite su que j'étais quasiment mort...
Vs mono noir zombie contrôle (archétype) : Je gagne 2-0 : J'arrive à vaincre facilement car même si le contrôle gère le début de la partie, il n'a pas réussi à gerer réanimateur pouminfect et raptor putride, appel à la tombe lui a fait une carte morte (a moi aussi) et pourtant n'a rien sider...
Moi, j'avais sider ordre du patriarche au cas ou...
Vs astroglide : Je n'est pas encore tester mais je suis quasi-sur de perdre 2-0 ou 2-1 même avec stabilisateur...
Voilà, c'est fini, j'éspère que ceux deck vous plaira !
@+ !!!