Deck Magic the Gathering : Blanc-bleu control (bloc carnage+8eme)

Fiche du Membre

Aristote

Avatar de Aristote

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/06/2005

Grade : [Druide]

Inscrit le 11/05/2003
106 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Liste du Deck
Créature (16) :Enchantement (2) :Éphémère (12) :Terrain (6) :Créature légendaire (2) :Rituel (4) :Terrain de base (18) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Créature (1) :Enchantement (8) :Éphémère (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Blanc-bleu control (bloc carnage+8eme)

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 19/08/2003 par Aristote

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
BLOC CARNAGE + 8EME--------BLOC CARNAGE + 8EME -------- BLOC CARNAGE + 8EME


Ce deck est concu pr s'adapter au prochain type 2 avec la sortie future de mirrondin qui d'ailleurs proposera surement un nouveau contre ( pr trois mana je pense) efficace ki s'intégrera ds ce jeu.
Le principe n'est pas trop compliqué: tenir avec les crétures blanches particulierement redoutables ( lions, chevaliers) et contrer tous les sorts genants ou gros thons ki viendraient vous pourrir la vie.
QQues cartes présentées ki pourraient ne pas faire l'unanimité:
---Vengeance selon Akroma: apres test, elle apparait vraiment nécessaire. Indispensable face à un mauvais départ, face à trop d'enchantements ennemis ou face aux jeux bourrés de petites créatures ds tous les sens.
---Bouleversement ( ouchamboulement ) et Complication: c évident que ces contres sont bcp moins puissant ke contresort ou chiquenaude par exemple mais ce sont les seuls contres potables du format.
---Jareth: coute trois mana blanc c vrai cela pe paraitre difficile ds un jeu bicolore mais il présente un avantage certain des k'il est sur table. En plus , dans ce deck la couleur dominante niveau mana est le blanc donc il sort en fait assez facilement.
---Temple de la fausse divinité: meme si c un jeu bicolore, ces terrains ont leurs place car accelerant un petit peu le jeu.
---Curiosité: rien à redire sur cet enchantement, surtout sur les chevaliers contre des jeux rouges ou noirs. Unik moteur de pioche du jeu, peut aussi servir à forcer l'adversaire à s'acharner sur une créature en particulier.


Efficacité du deck par rapport aux autres deck du format:
---Gobelin ( bloc carnage): ca se passe relativement bien avec cheavaliers et les contres ki empechent sbire, pelleteur et cliketeur d'etre en jeu. Cependant cela reste un match difficile et un peu de chance ne fait pas de mal au début.
---MonoBlanc: ca ressemble à du mirror sauf que l'autre n'a pas de contre, dc gros avantage de ce coté. La partie doit normalemnt tourner à notre avantage, en contrant notamment ange, élémental et vengeance ennuyeuse.
---Zombie ( noir bleu déchiffrage ): comme le gob, il faut se méfier de ne pas etre submerger par les créatures adverses. Contre les dechiffrages et les ordres est par contre très pratik. avec la 8eme ce deck va surement prendre qques mana leak donc cela deviendra aussi un deck dangereux pr le blanc-bleu.
---Vengeance-Veget-Silvos etc. ( blanc-vert ): la la partie est à notre avantage si l'on contre les vengeances mal placées et les grosses créatures en face.
Il y en a d'autres évidemment, comme le deck elfes-aura de pemmin par exemple. Mon jeu se conduit ds l'ensemble bien face à eux.


En résumé c un deck efficace car couplant le blanc très fort avec la 8eme et qques contre bleus, moins puissant qu'auparavent mais permettant tt de meme de donner la victoire. Voila bon vote et n'oubliez pas que c'est un deck bloc carnage + 8eme, qui va nécessairement s'enrichir avec mirrondin et ses nouveaux contres !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire