Deck Magic the Gathering : Horde Blanche

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ydhrasil

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Grade : [Nomade]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature (2) :Enchantement (6) :Éphémère (4) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Horde Blanche

Format : T1 — Vintage [1993-2003]

Posté le 17/08/2003 par ydhrasil

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
On l'aura compris, c'est un jeu sans aucune subtilité puisqu'il s'agit de poser des bestioles pas cher avec des caractéristiques interessantes et de les booster avec des croisades et des armures empyrées.

Ce type de jeu permet d'avoir des pious pious protégés contre le rouge ou le noir jusqu'à 8/8 volant au troisième tour... no comment.

Les retours au pays servent à se débarrasser de créatures un peu trop grosses pour pouvoir être bloquées. Les liaisons psychiques peuvent servir soit pour neutraliser une créature adverse, soit pour regagner massivement des points de vie (à jouer de préférence sur les anges ou sur les créatures boostées à l'armure).

Une fois qu'une bestiole est boostée à l'armure empyrée, gardez quelques cartes en main pour maximiser le résultat.

Les avant-postes peuvent apporter un renfort utile car il crée des soldats qui se boostent avec les croisades.

Si on se fait défoncer les avant-poste à la wasteland trop souvent (ça revient cher car on doit à chaque fois sacrifier une plaine pour poser l'avant poste, la wasteland pête donc deux lands), on peut mettre deux plaines de plus et puis rajouter deux chevaliers de l'aube (deux blancs et un générique, 2/2 initiative, pour deux blancs acquiert la protection contre la coleur de votre choix jusqu'à la fin du tour).

La réserve est conçue pour ajouter un peu de contrôle: désenchantement contre le combo ou autres, de l'anti couleur (spécialement contre les rouges ou noir trés rapides: gobelins, zombies) et puis le coup de grâce contre les jeux un peu plus lents : armaggedon (penser à enlever les avant-poste si vous intégrez armageddon).

Deux dragons d'albatre peuvent être rajoutés si la partie dure plus longtemps que prévue, voire deux dragons éternels qui reviennent hanter l'adversaire...

J'attends vos remarques et toutes les critiques (constructives) qui pourraient améliorer le jeu notamment pour gérer le jeu elfe...

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