Deck Magic the Gathering : [T1] Freeze Dec

[T1] Freeze Dec

Format : T1 — Vintage [1993-2003]

Posté le 12/08/2003 par newborn

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Haha, ca fait bien longtemps que je n'avais pas fait un tour sur MC.. j'ai vu la feuille technique j'ai trouvé ca trop fandar, alors j'ai voulu voire ce ke donnais ce deck dessus, histoire de bien rigoler.
Vous allez me dire y'a pas trp de créatures, ba c normal le kill est ds la carte Brain Freeze.. son principe réside dans meuler 3 cartes en ephemer, certe c pas top, mais si avec ca on y rajoute le Storm ( déluge Fr , vive la traduction ), ca commence à faire mal. dc en faire il suffit de prendre une base de deck académie, et d'avoire tt les avantages ss les incovénients, car académie demande de géré uen grosse partie de mana pour pouvoir meuler de + le sort peu être contré ou même redirigé ( si y'a pas effet suspens ), dc il est fragil, alors ke là, le Storm est ( pour le moment ) incontrable, dès qu'il est lancé avec succès ou non , les copies sont déja ds la pile et peuvent cibler ce k'elle veulent.. dc si on sort un sort de storm avec une vaitaine de copie, il faudrai uen vaintaine de contresort pour s'en sortir .. ce qui est assé difficile je l'avoue.
Pour ce qui connaissent académie, ba il verront le grd principe avec les X et autre Moma en moins ( devenu inutile ), et des cartes interessantes, mais pas tres réputées comme connaissance ancestrale, qui mérite qd même son attention.

Base de mana :
- le jeu académie a pour principe de gere une mana exposive ds les deux 1er tour pour pouvoir tuer tour 2... elle possède tout le P9 , + les artefact à 0 ou 1 d'incocation qui prouduise de la mana , avec ca l'écédémie produit tres vite entre 3 et 22 mana ( avec candélabre, on peu même aller + loin avec les rappelles mais c une autre histoire )
- ses lands sont que tres peu, pour éviter d'avoire à en piocher trop, et réside aussi ds l'accélération du moteur de pioche qui est Brainstorm/Fetch land.. tres réputé
NB : ne pas oublier l'affule de sort a pioche comme Draw 7 , qui nous refont une main de 7 cartes pour poser le + d'artefact possible, et aug ainsi l'écadémie

Piocheur :
- alors voila la nouvoté, je ne vais pas vous expliker comment marche les brainstorm et autre draw 7, je crois que tout le monde pourai tres bien s'en sortir, et comprendron vite l'efficacité de ces cartes, par contre j'aimerai faire un point sur Connaissance ancestral... un petit briefing
commencons par ses inconvenients :
c un enchantement dc assé fragil, si on le casse on remélange tt ce k'on vient de faire dc c assez chiant, de plsu a lui tt seul pour piocher 1 carte il fo garder 1 mana incolor au prochain tour pour payer l'entretien ce qui la rends aussi un peu lourde, ss oublier que ca ne se joue que en Main phase contrairemetn à impulse qui peu se jouer en Fin de tour..
Pour ce qui est des avantages :
si on s'en sert tt seul on peu pour 2 et 1 mana piocher la carte qu'on veux sur les 10 prochaines cartes !! avec le nbre de carte limité ds ce deck on peu considéré ce sort comme un Vampirik tutor masi bcp + lourd ss la perte de poitn de vie ( et bleu ... cf FoW ).
Mais la carte commence a devenir tres puissante avec Futur sight ( = Vision de l'avenir )..
dè sque futur sight est en jeu on pose apres la connaissance et la c kdo, les cartes peuvent se joeur comme si elle était ds la main .. pou rpeu k'on ai Fastbond en jeu ca nosu fait un SUper Trall , un draw 10 pour 2 !!!c allucinant ( g jamais perdu avec ca en jeu ) de + généraleent si on a po fastbond, et k'ona posé futur sight, ds les 10 cartes y'a fastbond à 60% de chances..
C donc un piocheur assez interessant, fragil seul , mais d'une puissance redoutable avec Futur Sight, qui assure la victoire a chaque fois. c'est pour ca ke je me susi limité à 2 exemplaires pour ne pas baser mon deck dessus, de toute facon lejeu tourne tres bien avec ..
on peu aussi s'ammuser a faire qqe combo avec Braisntorm : on cache 2 carte k'on aime pas et on paye pas l'entretien ce ki les mélange comme pour un fetch land ss fetch .. enfin bref y'a de koi faire , cette carte peu avoire un bon avenir si elle est bien utilisé, ...( j'espère que ca peu vous donner des ID )...

Kill :
le kil est tres simple, il suffit de jouer le + de sort possible grace aux mox aux rappels, au draw 7, au piocheurs et de faire un brain freeze...

Controle :
Ba les 2 Misdi, les 4 Fow pour tenir les deux 1er tours, sortir les combo, en espérant pouvoir faire un Suspens avant histoire d'être trankil pour sortir et jouer pdt 5 min ss que l'édversaire ne dise qqch ..
NB : les cunning Wish sont là aussiporu se sortir de situation tres difficile au cas ou ... ( o pire ca va cherche le kill aussi .. )

Side :
c un espèce de side à la Keeper, pour gere pas mal de chose, mais il est fragilisé a cause du cunning wish , dc il estrare de sider bcp de cartes ( à par les SER )...j'avasi pensé au Stifle mais bon c pas si ultime que ca ds ce type de deck .. de + ca boufferai trop de place et risquerai d'enrayer le deck ..

Voila bon ba en moyenne ce deck tu tour 3 .. disons 2,7 lol il gere pas mal de chose. Il ne crain aucun deck Agro, ni même Slight, pour ce ki est des défausses, il s'en sort tres bien vu le tp deck k'il peu apporter, contre les jeu controle comme Keeper, et BB , c gérable masi tt dépend de la main.. Hulk c LA bête noire.. ST4XE ba c 50/50 .. masi fo voir avec side .. et faut bien jouer ..
difficile qd 50% du deck possède des cartes limitées ( .. lo )..
voila c t ma petite histoire de la journée bravo a ceux ki ont tt lu, et j'espère vous avoire donenr des Id
l


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