Deck Magic the Gathering : Zombie road to the St Etienne QT

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Kaizer

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Artefact (3) :Créature (9) :Éphémère (3) :

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Zombie road to the St Etienne QT

Format : T3 — Bloc Carnage [2002-2003]

Posté le 11/08/2003 par Kaizer

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Le fonctionnement de ce deck n est pa si simple k il n y parait car il faut s adapter rapidement a son adversaire .

En effet ce deck a de grande chance contre tous les decks ki dominent le format ou pourraient etre joueable comme forme du dragon ki a de tres bon resultats sur ces premieres partie et devient un cauchemard si le side n est pas prepare a le rencontrer.

Il est donc tres clair ke le side est monte pour lutter contre les gob et contre les jeux control

alors contre gob il fau se mettre en mode defense et poser le maximum de betes pour bloquer et pa en prendre plein la gueule car plus la partie dure plus le zombie la gagnera .

En revanche contre control il faut agresser le plus possible et le pouminfec tour trois plus un ou deux clerc devient tres efficace.

Goule deletere:

cette carte est essentielle sur le bidding face a gob et si il n y a pa de goule a ramener il ne faut pas faire bidding car la partie se perds sur cliqueteur ou commandant des assiegeant donc la goule gere tout mais pas les autres

Pouminfec :

Tout simplement parfait et pour ceux ki en doute je leur dirai simplement de relire le texte et apres ca ils ne sont pas d accord alors magic n est pa pour eux car ils ne comprendront jamais

Dechiffrage:

un bon moteur de pioche pour ce deck mais tres difficile a jouer car il faut savoir quoi sacrifier et ne pa oublier de le faire en reponse a une vengeance ou truc du genre car oui c un ephemere et ne pa oublier de garder les cartes vitales.

Loqueteux:

clerc et zombie ideal avec poum et archonte et rentabilise les biddings et 2/2 pour deux alors aucun defaut

dilueur de peau:

cette creature est tres bien car elle augmente le nombre de tour 2 ou de tour trois car elle peut laisser croire au grinning demon et faire perdre des cartes puissante a votre adversaire et en plus elle va gerer les creatures penibles de mono blanc comme ange exaltee ou elemental de l aube

Ordre du patriarche :

une carte tres forte contre kasiment tous les deck ( car le jeu tourne autour de cette carte ) mais vraimment moins bien en miror match

J ai expliquer la plus part de mes choix mais je vais surtout donner des infos sur les matchs difficiles et comment y remedier.
Les resultats sont sur les premieres parties uniquement et les propositions de side n engage que moi et kelkes autres joueurs avec ki je suis tombe d accord.

Gob: 30/70 match tres difficile pour zombie
side out : 1 ordre du patriarche ; 3 chef de guerre
side in : 1 archonte; 1 gob pouri; 1 celui sans ame; 1dilueur
le but etant de baisser la curve en augmentant les carte tour 2 et 3 et le soul less est fort face a cliqueteur. Le chef n est pas si bien car il coute 4 et creve sur choc.

Blanc / Noir control: 60/40 un match equilibre avec un leger avantage pour zombie sur le bidding clerics grace a l archonte ki detruit les jeux control
side out : 3 chef de guerre; 3 gob pouri; 2 goule
side in : 3 stabilisateur; 3 mort vengeur; 1 archonte; 1 dilueur de peau
dans ce match il faut imposer des choix horrible a blanc noir c est a dire vengeance ou creve avec mort vengeur sur table et mourrir au prochain tour sur bidding, l empecher de cycler est tres fort car ce deck cycle bcp et s epuise s il ne peut piocher en fesant du carte advantage( cycling de decret de souffrance etc)

Rouge blanc ride: 60/40 le match est identique ke celui contre blanc noir et le side est le meme

Mono blanc: 80/20 certainement le meilleur match up de zombie ( dans les deck presentes et testes)

mais il faut quand meme sider side out: 3 gob pourri; 1 dechiffrage; 1 goule; 1 bidding; 1soul less
side in: 3 mort vengeur; 2 gemmepaumme; 1 archonte; 1 dilueur de peau

Ce mach est dur pour mono blanc car il n a pas le droit de sortir a l envers et de nombreuses cartes dans ce deck sont une horreur pour lui et la combo gemmepaumme grotte est ultime

Forme du dragon: 30/70 un match horrible pour zombie ou la seule issue victorieuse repose sur archonte

en revanche la deuzieme se passe mieux avec sde out: 3 gob pourri; 3 chef; 2 goule; 3 dilueur

side in : 3 chaine de vapeur; 3 stabilisateur; 3 mort vengeur; 1 archonte; 1 soul less

La partie se jouera sur forme du dragon et stabilisateur les mort vengeur sont la pour rentabiliser la mort des zombies .

!en effet il faut poser rapidement le stabilisateur ki va gener l adversaire car il joue ride et ne piochera plus et ensuite s il y a forme du dragon il faut faire chaine dessus et lui coller les cinq point de la victoire

MIROR: 50/50 sur les tests car les versions testees etaient identique ( a peu de chose pres)

la cle sera le cycling gemmepaumme et archonte

Side out: 3 goule; 3 dilueur; 2 bidding

Side in : 2 gemmepaumme; 3 mort vengeur; 1 archonte; 1 soul less

Voila mes expliquations pour ma version de zombie bidding en bloc et si vous avez d autres idees surtout pour le side car le main deck ne variera pas bcp je pense je suis pret a en discuter avec vous

Merci A+


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