Deck Magic the Gathering : Vert-blanc éveil du mirari

Fiche du Membre

Grom

Avatar de Grom

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Enchantement (6) :Éphémère (9) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Vert-blanc éveil du mirari

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 11/08/2003 par Grom

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Je voulais combiner un jeu créature avec la possibilité de rendre ses points de vie. Donc j'ai naturellement opté pour un jeu vert blanc, avec des créatures qui puissent résister pendant plusieurs tours (fantomatiques).
J'ai essayé de créer un jeu qui soient assez rapide et polyvalent, avec des créatures puissantes, mais pas trop chères. Elles ont toutes un coût croissant, avec les boosts qui suivent les créatures. De plus, l'éveil du Mirari permet de poser plus vite les dernières créatures (rugissement de la guivre), de les booster un peu (+1/+1 tout de même!), et pour l'assaut final où l'on doit poser 1, voire 2, envahissement(s).

Le choix entre Nishoba fantomatique et à dents de sabre est difficile : mais la protection contre le bleu et le rouge(surtout), et le fait de couter 6, l'a emporté.

J'aurai bien mis les derniers chevaliers blancs (légions) à la place des chevaliers de llanowar, mais ceux-ci coûtent 2 blanc, alors qu'au tour 2 je préfère une fôret et une plaine. Tant pis pour l'initiative.

Pour les elfes de llanowar, j'aurai préféré des oiseaux du paradis, mais vu la rareté et le prix, je me contente de ces petits elfes (néanmoins très pratique). Il y avait aussi les druides mossoneur, mais ils coûtent 2, bien qu'ils permettent d'éviter de favoriser les jeux elfes.

Les réunions des héros ont un avantage certain sur les source de vie, sauf quand on a beaucoup de mana et un éveil. Mais bon.

Un début de parti idéal :
Main : plaine, foret, elfe de llanowar, chevalier de llanowar, faucon mordoré, cornac ou cape de tatou, et centaure fautomatique.

tour 1 : fôret = elfe de llanowar
tour 2 : plaine+foret = chevalier de llanowar
tour 3 : plaine = faucon
le reste de mana = booster le chevalier ou le piaf s'il n'y a pas de créatures vol en face.
Puis ça continu en posant créatures puis boosts.

Voilà. Le jeu n'est pas d'une vitesse incroyable, mais sort plutôt bien, au fur et à mesure.

@+.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire