Deck Magic the Gathering : Plus de biblio

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steff_ange_virtuel

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Liste du Deck
Réserve
Artefact (2) :Enchantement (5) :Éphémère (3) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Plus de biblio

Format : Casual

Posté le 10/08/2003 par steff_ange_virtuel

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
bon ben voila un petit deck meule de type 1 plutot acces sur le controle et bien sur le meulage de la biblio de l'adversaire, deck qui ne contient aucune creature permettant de meuler genre ambassadeur laquatus ou scalpelexis . Ce deck est basé sur plusieurs combos qui permettent de controler les hordes adverses ainsi que de le meuler tres rapidement. A coté de cela on a un gros lot de contresort en tout genre pour empecher l'adversaire de poser ses artefacts, enchantements et autre ephemeres qui pourraient faire basculer la partie du coté de votre adversaire.
l'un des gros probleme pour les jeux meule c'est de controler les creatures adversaires, les jeux horde et les gros thon sont de plus en plus courant et pour les annihiler j'utilise la combo suivante :

ile sanctuaire+humilité+mine rugissante =====> Grâce à l'Île sanctuaire, seules les créatures avec le vol ou la traversée des îles peuvent vous attaquer , mais vous ne piochez plus de cartes au début de votre de tour. Grâce à l'Humilité, plus aucune créature n'a de capacité, donc plus aucune créature ne peut vous attaquer. Et la Mine rugissante vous permet de piocher une carte quand même . C'est un peu lourd a poser mais tres tres efficace donc faut pas s'en priver surtout que j'ai des accelerateur de mana

a coté de cela pour meuler plus rapidement la biblio adverse je me sers de la combo super connu mais hyper efficace qu'est:

echos+traumatisme =======>Traumatisme permet de mettre plus de la moitié du deck de votre adversaire dans son cimetière et Echos obsédants les retire toutes de la partie ainsi que les copies de ces cartes qui restent dans le deck, après ça il y a une grande chance pour que votre adversaire n'ait plus que des terrains de base dans son jeu ! grace aux accelerateur de mana c'est tres jouable aussi




voila en gros les bases du jeu, je n'utilise pas de creatures qui peuvent meuler car leur capacité sera bien vite annulé par mon humilité donc aucune utilité dans mon jeu

Au niveau du mana j'utilise le black lotus et les trois mox pour me donner un avantage decisif en debut de partie. De meme l'academie tolarienne et le mana drain m'offre de grandes possibilités de mana rapide

¨Au niveau des contres j'ai pris les plus classiques mais aussi les plus efficaces: mana drain, force de volonté, contresort et le deni des arcanes qui lui aussi est tres efficace malgre qu'il puisse faire piocher des cartes a l'adversaire. Les contres sont la pour empecher l' adversaire de developper son jeu rapidement surtout avec les forces de volonté au debut puis les autres contre pour empecher la destruction des meulardes ou de l'humilité. les contre permettent aussi d'attendre la mise en place du jeu meule donc si vous n'avez pas encore compris : un grand nombre de contre est indipensable dasn un tel jeu


Pour permette la sortie plus rapide de mes combos j'utilise les mines rugissante. De 1 c'est tres utile pour la pioche, c'est tres utile pour combiner avec l'academie et avec l'ile sanctuaire par contre desaventage cela accelere aussi le jeu adverse donc c'est a double tranchant. De meme j'utilise un geyser soit pour me donner un card avantage soit pout meuler la biblio adverse au choix et enfin un ancestrall recall indispensable lui aussi. De meme j'ai integré un black vise dans ce jeu car je trouve que si on le pose au premier tour ca peut faire tres tres mal surtout pour les jeux qui ne gere pas les artefact et combiner avec les mines l'adversaire a souvent beaucoup de cartes dasn sa main donc pour tuer c'est pas mal et c'est que 1 a poser pourquoi s'en priver meme dans un jeu meule


Pour meuler rien de bien nouveau 4 meularde qui a mon avis sont un poil plus efficace que les meules mais la ce n'est que mon avis et les traumatisme bien sur car combiner aux echos ben boom c'est perdu


Au niveau des terrains rien de bien monstrueux a part l'academie, j'utilise bi-land et city of brass et ca sort tres bien avec cette courbe de mana associé au mox et black lotus


en deux mots la reserve :

les sagesses servent surtout a regagner des points de vue contre les jeux tres aggessifs, les cercles de protection contre les jeux rouges, les lobotomies avec les telepathie permettent de gerer au mieux les contre sorts bleu, le fourneau permet de ne pas etre gener par les jeux qui utilisent leur cimetierre pour faire remonter leurs sorts ou creature, l'eclair de genie et l'esprit pour jouer avec academie
contre les jeux sans crea il faut bien sur sortir les iles sanctuaire et les humilités pour faire rentrer les lobo et telepathie enfin a vous de gerer au mieux la reserve



Voila en gros le deck il gere tres bien les jeux creatures grace a l'ile sanctuaire par contre contre les gros jeux type1 c'est un peu plus leger mais grace a son grand nombre de contre et de generateur de mana il tient la route tout de meme. de plus il n'y a pas besoin de gerer les creatures au depart car ile sanctuaire et humilité sortent tres vite et permet donc de garder ses contres pour des disques de nevinyrral balance et autre desenchantement


bon voila en gros le deck tout le monde va me dire wouahhhh je le bats facile ton deck ou a ta place j'aurais mis ca ca et ca mais bon un bon deck ce sont des cartes que l'on aime que l'on met dedans et c'est suivant son intuition tout ca tout ca enfin bref c'est un jeu avec lequel j'aime bien jouer et c'est le premier que je poste alors indulgence surtout que je reprend apres X années d'arret donc on peut trouver certaines de ces cartes vieillottes ou depassées mais bon suis psa toujours a la page

bon voila j'espere que cela vous a plu




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