Bonjour,
C'est mon premier deck, il est a la fois fun et valable en bloc a mon avis.
Il est basé sur la combo mana infini (Canaliseur/aura)
Mais a la difference de son utilisation habituelle, je touche pas aux pv adverses.(je plains l'arbitre qui devra statuer entre 2 deck mana infini, un avec Invocateur vagueflamme, l'autre avec Invocatrice de lumière)
La combo qui tue se fait avec Arcanis + Blocage cerebrale
Avec mana infini, on joue arcanis, puis on utilise sa capacité pour le renvoyer dans la main. Ce autant de fois que necessaire pour faire un blocage cerebrale avec un deluge conséquent.
Tout le reste est la pour faire arriver ses cartes plus vites.
Apres une bonne batterie de test, la combo sort a plus de 90% entre le tour 6 et le 8, avec environ 5 à 6 attaques bloqués par heraut ou empathe, et canaliseur si il a l'aura
J'ai pas fait de stats precise, mais en comtant les tours ca donne a peu pres ca.
Voila quelques explications dont la lecture est facultative(par son volume) mais je pense instructive sur le deroulement d'un partie
Je vais donc expliquer comment ca marche, et commencer par defendre le fait qu il n'y ait que 12 terrains de base
Juste 12 terrains de base, c'est peu, mais je suis arrivé la apres plus d'une centaine de test.
8terrains cyclable + 4 fetch monte ce nombre a 24 ce qui fait que l'on se retrouve rarement avec moins de 2 terrains en main (dans tous mes test, j ai eu une seule fois a faire mulligan 2 fois de suite, et rarement a le faire 1 fois)
Avec 2 terrain en main + un elfe ou 1 creature recyclable terrain, le jeu tourne, on pose quasiment chaque fois 1 terrain par tour dans les 5/6 premier tour
Donc, le truc comme il y a peu de terrains, c'est qu on va les chercher vite avec les 4 fetch, les 4 cyclable land et les 4 terrocornes. Les 8 terrains cyclables ne servent qui pour faire l'appoint de 2/3 terrains au debut, apres on les recycle systematiquement
Combo mana infini :
Il faut des elfes (au moins 2 en jeu). J'en ai mis 18 que j'ai eu du mal a choisir.
4 Canaliseur obligatoire
4 Elfe de brinbois un petit bonus de mana non negligeable
4 Herault de brinbois qui font office de bloqueur au debut(on retourne chercher le meme) et vont chercher l'elfe qui manque par la suite
4 Empathe farouche pour aller chercher arcanis si on l'a pas en main, ou les terrocornes pour faire tourner le deck plus vite
2 Aberration elfe pour aller chercher des forets, ou faire de bon bloqueur et apporter du mana pour un dechiffrage si vraiment on est mal pris
La combo mana en elle meme:
On a X elfe, on engage le canaliseur avec l'aura de pemmin sur lui, on prend XU, on en utilise 1 pour degager le canaliseur, on renouvelle pour avoir autant de mana qu on veut dans les 5 couleurs. (pas de risque de brulure, les manas non utilisé a la fin de la phase, on les place sur l'aura pour booster le canaliseur a 0/2+X)
Le reste du deck(les cartes bouche trou) :
Toute les recyclables sont la car elles ont le recyclage, et qu il est peu cher ou puissant(terrocorne) et donc bouche les trou sans trop ralentir
Les dechiffrages sont une alternative au recyclage(surtout si un stabilisateur est arrivé sur la table) et permettent de retirer les terrains de base inutile.
1seul arcanis est une faiblesse, et a la fois une force(car 1 seul est necessaire, et donc, j ai mis des empathes a la place pour aller chercher autre chose si besoin).
Il faut eviter de le jouer avant la combo sauf vraiment si on peut pas faire tourner le deck autrement. Si il meurt, il y a une reminiscence pour le ramener, si il est retiré de la partie, il faut jouer sur mana a volonté + dechiffrage + on sacrifie tout pour garder des sorts, en lancer un max et finir sur les 3 blocages
Le side:
Naturalisation est contre les stabilisateur. 2 seulement, si l'adversaire en sort 3, il reste les dechiffrages.
Achoppement est la parceque c est un contre, et que chamboullement est peu utile vu que la bibliotheque est melangé quasiment a chaque tour
Griffe de brinbois contre les volants, parceque ce deck n'a pas de defence contre les volants
Chaine de vapeur, je vois deja les tetes decomposé quand apres avoir sacrifier 3 clercs, l'adversaire voit scion remonter dans sa main
Normalisation contre les tribaux, tant qu une dominance n'est pas en jeu, ca peut faire tourner la partie si elle a mal commencé
Arcanis, si l'adversaire joue des contres principalements, il peut etre utile d'en avoir plusieur
Voila, bravo au courageux qui auront tout lu
J'attend vos avis et surtout vos conseils, j ai recommencé a jouer à Magic il y a debut juin et donc, je connais pas toutes les cartes, peut etre certaines auront plus leur place que celle que j ai mise.