Explications de l'auteur
COMMENT JOUER CE DECK :
Tout simplement en posant très rapidement l'attaque furtive. Les créatures de ce deck sont tout à fait adaptées à l'enchantement.
1) Phase 1 : Les premiers tours de jeu
En théorie, jusqu'au tour 4 (jusqu'à ce que l'attaque soit opérationelle), vous serez vulnérable. Les pyroclasme et pyrokinésie sont là pour vous aider à tenir plus longtemps. Grace à ces deux cartes vous gagnerez du temps. Elles vous permettront notamment de casser le rythme de tous les jeux weenie.
Dans les premiers tours du jeu intervient une première phase de pioche. n'hésitez pas à vous servir de la roue de la forune ou des analyse en profondeur (elles vous donneront ce qui vous manque : créatures en renfort, terrains et source s de mana comme sol ring, par exemple, ou l'enchantement qui vous manque : pyromancie ou attaque furtive).
2) Phase 2 : Préparation de l'attaque.
Ne vous précipitez pas quand l'attaque furtive sera opérationnelle. Vous devriez avoir les bloqueurs idéaux en main (aracanis et phénix). continuez à piocher des renforts, mais à une autre échelle (dragon mage et arcanis, notamment). Faites régulièrement le ménage en face (pyroclasme, pyrokinésie, monstruosité, colosse, les dégats à infliger ne manquent pas.). Bref, constituez vous une main de tueur, avec qq créatures bien senties.
A noter, dans cette phase 2, si vous avez l'opportunité de coller 5 points de dégats a votre adversaire, n'hésitez pas.
3) Phase 3 : La charge téméraire (lol)
Une fois que votre main est blindée, deux choix s'offrent à vous. un seul raid meurtrier (ou deux, allez, soyons fous) constitue la meilleure solution. Par contre, si pour une raison ou une autre, vos créatures se révelent inéfficaces (piegepont, vapeurs mortelles), il sera temps d'utiliser la pyromancie et les torches. Vous disposez à ce moment là de bcp de sources de mana. Débarassez vous de votre adversaire en dégats direct si l'attaque furtive est enrayée.