Deck Magic the Gathering : Vive les enchanteresse

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Folken

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Vive les enchanteresse

Format : Casual

Posté le 02/08/2003 par Folken

Mise à jour le 13/08/2011

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Salut
Voici une nouvelle version d'un deck enchanteresse sans la parole de vent et en vert / blanc

Pourquoi sans la parole de vent
1 jouer une couleur de plus ces trop
2 montrer qu'un deck enchanteresse peut tuer même avec une défense en face

Pourquoi le vert blanc
J'ai souvent vu dans des commentaire que le mélange du vert et du blanc n'était pas efficace
je démontre alors dans ce deck que le vert / blanc est bel et bien efficace et que le blanc renforce le vert

LES POINT FORT DU DECK

Son gros point fort est sa stabilité et sa rapidité a se mettre en place (tour 5 ou 6 ) avec 6 piocheurs et 8 accélérateurs de mana et un coût de mana de 4 maximum

Vu le nombre de piocheur la bibliothèque diminue vite donc la présence de la parole de sauvagerie est obligatoire et elle renforce la défense
Comme il y aura beaucoup de créature le berceau de Gaia produira plus de mana
donc on met des jetons 2/2 ours pour 1
1 mana pour la rancœur + 1 mana pour éviter de piocher et donc mettre un jetons qui ajoute 1 mana pour chaque jetons
Donc 1+1-1= 1 pour une 2/2

Si la rancœur (en vert) n'est pas la pour l'auratog l'auréole (en blanc) peut la remplacer car elle a presque les même caractéristique donc le sanctuaire de serra est nécessaire et produira beaucoup de mana vu qu'il y a 28 enchantements

La METHODE DE TUER

La méthode est simple il suffit d'attaquer l'adversaire avec une créature telle que l'enchanteresse de la yavimaya avec un masque ancestral dessus si qui augmente de beaucoup sa force ou son endurance ou sinon d'attaquer avec tous les jetons qui sont créés a l'aide de la paroles de sauvagerie

LISTE

6 piocheurs dont 4 créatures
12 boost de créature
8 accélérateurs de mana dont 4 créatures
4 protections d'enchantement ou de précepteur
16 créatures mais seules 8 peuvent tuer sans enchantement
14 terrains

SORTIE IDEALE

tour 1 mana vert oiseau de paradis
tour 2 mana Blanc enchanteresse argothienne
tour 3 enchanteresse verduralde
tour 4 mana vert croissance + auratog + bosquet solide
tour 5 mana blanc parole de sauvagerie + enchanteresse de la yavimaya

Les cartes principales sont en jeu normalement la rancœur ou l'auréole est en main il reste plus qu'a s'amuser


A plus Folken

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