Debut classique : elfe de llanowar ... contre, renvoit que du deja vue.
La suite deja moins :
Le but en milieu de partie c est de faire piocher l adversaire puis de sortir stormseeker ou d avoir multani en jeu ... ben la en 1 ou 2 tour c est fini pour l autre.
Le truc a ne pas oublier c est que l ideal c est que l autre ait tapper tout ses terrains, bien sur !
Exemple : l autre a 4 (une moyenne) cartes en main, j ai 8 terrains (n oubliez pas qu a partir du tour 3 c est 2 terrains par tour).
Je fais une prosperity a 4, je pioche un terrain que je joue ce qui permet de sortir stormseeker ... ce qui fait 8 dommages
. Si multani est en jeu je peux alors attaquer avec une 12/12 pour nu total de 20 pdv en un tour. lol lol lol.
Pour cela il faut quand meme pas mal de mana d ou un developpement en mana tres rapide, elfe de L pour la mana vert, des bois pour une foret par tour (dont ile tropicale donc mana bleue). avec la combo Gnou + elfe des bois on a le droit a 2 terrains par tour qui plus est.
Reste des moyens alternatifs pour finir l autre : les gnoues (classqiues) et l orage (suffit d avoir 1 PdV de plus que l autre et c est bon sinon c est que match nul).
Sinon pour gerer la table on a les contres, les renvois (a noter a partir de 12 mana on peut faire remonter 2 terrains par tour avec le chavirage ... soit une perte seche d un terrain) et le triskele pour kill les creatures.
A noter que les gnous permettent de recycler la plupart des creatures vertes ayant un effet d arrivee en jeu (mur pour piocher, elfe pour nue foret et orang-outang pour virer un artefact) ... deux terrains par tour ca aide a franchir le seuil de Multani et du double chavirage (mais je me repete)