Explications de l'auteur
COMPOSITION DU DECK :
12 "Accélérateurs de jeu" (Terrocorne krosian, Aberration Elfe, Elfe de Brinbois, Végétation Explosive)
10 Anticréatures (Edit de Chaines, Pyroclasme, Tremblement de terre)
16 Créatures (Dragons Fourgueule, Escouflenfer impérial, Ailelame le Réssucité et Serviteur d'Ailelame)
Le deck a subi plusieurs tests. L'idée de base était en noir/ rouge, mais la combinaison de couleurs s'est révélée bcp trop lente. Intégrer du vert pour accélerer le jeu était nécessaire. Dans la version originale, les escouflenfers étaient remplacés par les dragons mage, mais ceux ci s'avéraient moins intéressants, bien que très utiles dans certains cas précis (notamment en combinaison avec fourgueule). A l'origine, les Shamans languedragon remplacaient les végétations explosives, mais trop fragiles, il ne survivaient pas longtemps (leur autre défaut : 2 manas rouge à l'invoc). Pour la meme raison, Rorix Ailelame n'a malheureusement pas sa place dans ce deck (trois manas rouges à l'invoc, c'est trop pour un deck trois couleurs)
COMMENT JOUER CE DECK ?
1) La main de départ
Surtout, il ne faut pas hésiter à jeter sa main de départ si vous ne voyez pas l'une des cartes suivantes : forêt, aberration elfe, cité d'airain. Sans ces cartes, les terrocornes krosian et SURTOUT les végétations explosives deviennent inutiles, encombrent votre main et retardent votre jeu.
2) Les premiers tours de jeu
Pensez à utiliser tremblement de terre ou pyroclasme pour briser la cadence des jeux wheenie que vous pourriez affronter. Dans le cas où votre adversaire ne poserait qu'une seule créature, particulièrement génante, utilisez édit de chaines. Son cout de flashback est élevé, mais il est tout à fait abordable avec végétation explosive. Les premiers tours de jeu sont les plus délicats dans ce deck. Vous devrez utiliser les anti créatures.
Dans un deuxième temps, pensez à poser les serviteurs et éventuellement les escouflenfers en mue, soit pour sa capacité, soit pour remplir le cimetière pour Monsieur Ailelame
3) L'arrivée des gros steaks
Posez Fourgueule si vous possédez plusieurs dragons en main, sinon, l'escouflenfer. Dans le pire des cas, ne posez jamais Ailelame si vous n'avez rien à chercher au cimetière, meme si vous en avez deux en main. Patientez un tour ou deux, le temps d'avoir un fourgueule ou un escouflenfer. Par contre, si vous avez un dragon au cimetière, c'est le moment de lacher le Réssucité. Vous pourrez faire revenir les serviteurs et un dragon de votre cimetière en jeu.
JOUER CONTRE :
Très simple. avec un pet' land, visez la foret. Avec un contre, ciblez la végétation explosive et Ailelame essentiellement. Si ce deck est baptisé le dragon bancale, c'est qu'il est fragile sur quelques points : la lenteur et le faible nombre de créatures "compétentes" (12 dragons seulement) mais c'est très suffisant.
TYPE 2 OU PAS ? :
Soyons honnete, avec l'arrivée imminente de la huitième, ce deck sortira du type 2, à cause de la présence des Tremblements de terre. Petite suggestion : lorsque la huitième remplacera la septième, remplacer les Tremblement de terre par des Le prix de l'ambition (une bonne carte noire qui vous permettra de piocher 3 cartes, de quoi vous requinquer un fourgueule, lol ! )
Voilà pour la petite explication. Chaque carte comprend une explication individuelle détaillée.