Deck Magic the Gathering : Aggro tribal chien / Lurrus

Fiche du Membre

Philipoulos

Avatar de Philipoulos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2016
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

Aggro tribal chien / Lurrus

Format : Casual

Posté le 17/03/2021 par Philipoulos

Mise à jour le 17/03/2021

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Voici un petit deck fun que j'ai imaginé et que je suis en train de construire, il s'agit d'un aggro tribal chien avec pour compagnon Lurrus de la Tanière des rêves

Les T1 - 12 créatures et 8 éphémères

Dogue morsguerre et Gardien du campement sont des T1 intéressants du fait de la capacité d'initiative, qui synergise avec les différents buffs d'attaque du deck. 

Sauveur dévoué permet de protéger les cartes clés, à savoir le Chef de la meute et Lurrus, et éventuellement le Maître-chien alpin.

Choc (à défaut de Foudre, que je n'ai pas la chance d'avoir) sert à blaster les créatures adverses ou mettre les derniers dégâts manquants à l'adversaire.

Hostilité empruntée est un trick de combat assez versatile puisqu'il permet de conférer l'initiative à une créature ou de lui donner +3/+0 jusqu'à la fin du tour pour assurer un trade avantageux ou pour achever l'adversaire si la créature n'a pas été bloquée, ou même de bénéficier des deux effets, sur une seule créature ou sur deux créatures distinctes, en payant le coût d'intensification de 3 manas génériques.

Les T2 - 16 créatures et 4 enchantements

Chef de la meute est une des trois cartes clés du deck, il permet d'être agressif car il donne +1/+1 à nos autres chiens et prévient toutes les blessures de combat qui devraient être infligées jusqu'à la fin du tour aux chiens que je contrôle (lui compris) si il attaque.

Maître-chien alpin est la seconde carte clé du deck, elle permet de piocher un Chien de garde alpin et un Cabot ignescent lorsqu'elle arrive sur le champs de bataille, puis de rentrer potentiellement beaucoup de dégats grâce à son effet de buff, car le Chef de la meute nous permettra d'attaquer avec tous nos chiens sans risquer de les perdre. Maître-chien alpin n'étant pas un chien, il n'est pas protégé par Chef de la meute mais nous pouvons lui donner l'initiative avec Hostilité empruntée.

Chien de garde alpin est une 2/2 vigilance, Cabot ignescent est une 1/2 pouvant être buffée de +2/+0 jusqu'à la fin du tour en payant 1 mana rouge et 1 mana générique.
Ces deux cartes ne sont pas fortes en soi, mais le fait de pouvoir les piocher facilement avec Maître-chien alpin les rendent viables dans ce deck.

Ralliement des rangs offre un boost de +1/+1 sur le type de créature de notre choix (chien, bien évidemment), sachant que les seules créatures non-chien de notre deck sont  Maître-chien alpin et Lurrus de la Tanière des rêves.

L'unique T3 - le compagnon
 
Lurrus de la Tanière des rêves est la troisième carte clé du deck.
C'est une 3/2 lien de vie qui, en tant que compagnon, peut-être mis dans notre main une fois par partie depuis l'extérieur de la partie pour 3 manas générique.
Il permet de jouer une fois par tour un sort de permanent avec un CCM inférieur ou égal à 2 depuis notre cimetière, soit toute autre créature ou Ralliement des rangs ayant été mis au cimetière, et amène donc un second souffle au deck. 
J'avais fait une première version sans mais le fait est qu'il y a peu de cartes de permanent coûtant 3 manas ou plus qui soient intéressantes pour ce deck, parmi les cartes que je connais seuls Chien d'éclair et Cerbère bicéphale pourraient avoir leur place dans cette liste.

Les terrains

Rien de spécifique si ce n'est 4 Passage de Bordepic qui permettent d'être plus flexibles au niveau du mana afin d'être sûr de pouvoir jouer une créature au T1 (toutes nos créatures T1 coûtent un mana blanc).


N'hésitez pas à me faire part de vos retours et vos suggestions sur ce deck, à vocation plus fun qu'autre chose mais qui peut, je pense, bien tourner du fait d'une part de son agressivité et de sa courbe de mana très basse, et d'autre part de sa capacité à ne pas s'essouffler trop vite grâce aux Maître-chien alpin et Lurrus.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire