Deck Magic the Gathering : Prison-mirror

Fiche du Membre

ydhrasil

Avatar de ydhrasil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Enchantement (2) :Éphémère (5) :Terrain (4) :Terrain légendaire (1) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Prison-mirror

Format : T1 — Vintage [1993-2003]

Posté le 19/07/2003 par ydhrasil

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Le principe est assez simple: on bloque son adversaire avec la combo icy manipulator + orbe de l'hiver:

- chaque joueur ne peut dégager qu'un seul terrain par tour. Vous le tapez avec l'icy.
- à la fin de son tour, avec une 2ème icy, vous tapez l'orbe de l'hiver.
- au début de votre phase de dégagement, vous pouvez détapez vos lands puisque l'orbe est engagée. Puis, vous la dégagez à la fin de la phase de dégagement.

- poser de préférence, dans l'ordre, destinée, icy, winter orb

- l'adjonction de la carte destinée compliqe encore les choses pour votre adversaire puisque ses terrains arrivent en jeu engagés.

Le gros problème de ce jeu c'est qu'il est très lent. Il faut serrer les fesses pendants plusieurs tours avant de pouvoir poser la combo:

- attention au casse land (armageddon,...)
- attention au jeu défause
- attention aux jeux trés rapides (rouges dégats direct, weeny,...)
- attention à la mana artefact (sol ring, mana vault et autres...) à casser avec les disenchant

pour remedier à ces défauts: anti créature (colère, retour au pays, tabernacle) anti rouge (cercle) et des contresorts.

Une fois que vous avez une orbe et deux icy en jeu, il faudrait un miracle pour que votre adversaire s'en sorte puisqu'il ne peut plus prendre de mana de ces lands.

Vous n'avez qu'à attendre patiemment le mirror ou l'étau de supplice (rien ne vous empêche de jouer les préceptrices mais celà peut compliquer les choses en début de partie, puisque vous jouerez avec moins de cartes défensives)

Ne pas poser l'étau ou le mirro trop tot si vous les avez en main au début: patience, ça évitera de vous les faire démolir...

Si vous n'avez pas la patience, on peut tuer à la torche, on pourrait même utiliser des avants-postes kjeldoriens (mais je n'ai pas testé)

Pour tuer au mirror, c'est pas compliqué:

- on se prend des brûlures de mana par exemple pendant la phase de défausse de votre adversaire, le tout pour s'amener à un point de vie.
- pendant votre entretient, prennez un mana de la city of brass, elle vous fait 1 dégat, vous passez à 0, tapez le mirror pour le sacrifier et le tour est joué !

remarque concernat la tour d'ivoire: elle peut être utilie en début de partie mais inutile voire génante en fin de partie (si vous vous trouvez avec 70 points de vie, ça va être long pour vous redescendre à 0, surtout si vous n'avez plus beaucoup de cartes en bibliothèque.

le deck est perfectible, je ne le joue qu'avec les cartes en ma disposition. Je n'ai plus acheté de cartes aprés le bloc Mirage donc, il est possibles que certaines cartes plus récentes posent des difficultés que je n'ai pas envisagées ou améliorent nettement son rendemment.

L'inconvénient de ce jeu (le majeur) c'est que votre adversaire va vraiment se faire chier puisqu'il va passer quelques tours à piocher et à défausser, ne pas en abuser avec ses copains !

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire