Deck Magic the Gathering : Niark Niark !

Fiche du Membre

Ange_du_desespoir

Avatar de Ange_du_desespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 25/02/2007
302 Messages/ 0 Contributions/ 154 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (4) :Éphémère (3) :Rituel (8) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Niark Niark !

Format : T2 — Standard [2007-2008]

Posté le 16/01/2008 par Ange_du_desespoir

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur






Niark Niark !






Jetables... et explosifs...






Bienvenue chez Tantine ! J'espère que vous allez passer une bonne fête en compagnie de ces gentils (non moins illuminés) boggarts ! Attention, car nous humains n'avons pas le même concept du mot fête que les gobelins... je dirai qu'il y a certaines nuances à ne pas oublier ! Donc en clair voici mon nouveau deck composé de ces abrutis présentés un peu plus haut ! Ils aiment se faire exploser, et ça fait nos affaires ! Passons vite à la suite avant que je ne vous raconte la blague du biquenappeur bourré !





I Statistiques

1) Coût de mana

: 16 cartes (gargadon compris, évidemment ^^)
: 8 cartes
: 8 cartes
: 6 cartes
: 1 carte

une courbe assez basse, avec quasi la moitié des sorts qui coûtent que 1, les boggarts sont petits, mais hargneux

2) Type de cartes

Créatures : 29 cartes
Ephémères : 8 cartes
Rituels : 2 cartes
Artefacts, enchantements, arpenteurs : y a pas !
Terrains : 21 cartes

3) Couleurs

: 16 cartes
: 21 cartes
: 2 cartes



II Principe du deck


Bon, on l'aura compris, attaquer comme un taré avec sa horde de gobelins est sans doute ce qui pourrait convenir pour principe du deck. Nos gobelins sont malgré tout fragiles, et on va profiter par beaucoup de manières de leur mort LA bonne méthode pour rentabiliser leur mise à mort est sans doute représentée par ces 2 cartes :


Haha des cartes fort pratiques, nous avons là une 1/1 pour 1 qui va se transformer en un vrai démon plus le jeu avancera (et plus les gobelins crèveront) et une sorte d'éléphant qui va apparaître bien plus vite qu'on ne le croit grâce aux sacrifices que l'on va lui faire !
On dispose aussi de wort, boggart auntie, créature bien sympa-sympa qui va nous permettre de rejouer ce que l'on a perdu précédemment (sauf le gargadon^^). Le lance-chair et le siege-gang commander, qui sont déjà amusants en temps normal, sont encore plus comiques avec wort en jeu et bien sûr avec l'envoûteur au phalanges !
D'un autre côté, on a l'armée de gobs, avec en tête la folle tantine qui booste nos hordes et régénère une créa par tour, et boggart mob qui rajoute de nouveaux attaquants au fur et à mesure ! Le maréchal de guerre mogg nous fournit du jeton et est dès lors très pratique avec le gargadon ! Le mogg fanatique est un tour 1 admirable qui permet de farcir un bird of paradise ou des elfes de llanowar, par exemple et il emporte avec lui des créatures à 2 d'endurance ! pour finir, on a l'annonciateur boggart qui cherche tout dans le deck (toujours sauf gargadon), utilisé principalement pour appeler wort si on ne l'a pas, sinon vous pouvez ramener une tantine quine viendrait, par exemple On dispose aussi de 8 cartes (+2 avec le lance-chair) qui vont retirer des bloqueurs adverses, 2 blessures pour en la carte de feu de goudron et incinération qui pour 2 fait 3 blessures ! Feu de goudron a l'avantage d'être tutorisable, mais surtout on peut le faire revenir du cimetière avec wort ! Donc en gros, avec ce deck on attaque, on attaque , et on réattaque, tout en sacrifiant nos victimes au dieu gargadon !
Sur ce, passons au...



III Déroulement de la partie


Au premier tour, de nombreux choix sont possibles, mes préférés sont bien sûr la suspension du gargadon ou la mise en jeu de l'envoûteur aux phalanges, histoire de bien préparer le terrain ! Le tarfire sera à éviter pour casser une créa dès le premier tour, à moins d'avoir affaire à un sangami nommé orprairien vigoureux... essayez de faire sauter le mogg fanatique en présence de l'envoûteur, donc mini au tour 2, ce qui n'est pas difficile, sur un bird ou une autre créa du style ; ainsi, si on fait tour 1 envoûteur, tour 2 fanatique sacrifié pour buter la créa adverse, ça nous fait déjà 2 blessures dans sa face ! (et avec le mana noir qui reste, on aurait même pu jouer 2 envoûteurs, avis à ceux qui ont de la chance niveau de leur main de départ^^) Le fanatique ne se combine pas trop avec le gargadon, il est donc conseillé au tour 2 après la suspension du néléphant de jouer le terrible maréchal de guerre mogg (niark niark !) qui fournit 3 bloqueurs sacrifiables pour le gargadon ! Au tour 3, si vous avez un terrain en rab dans la mimine, un annonciateur sera parfait pour appeler wort pour réutiliser ce que vous avez déjà perdu ! Et si vous avez déjà wort et un terrain en main, pourquoi pas demander un lance-chair, histoire de sacrifier l'annonciateur qui reviendra grâce à wort et qui cherchera autre chose etc etc ^^ le tour 3 est aussi le moment de jouer la folle tantine qui pourrait booster les envoûteurs et des jetons qui traineraient du maréchal de guerre. Au tour 4 donc vous jouez wort si vous l'avez, sinon pensez à la foule de boggarts qui est très marrante quelques créatures en jeu ! Pétez tout ce qui vous dérange à l'aide d'incinérations et de tarfire, qui sont en plus récurrents avec la vieille wort, et très utiles avec la foule pour faire passer vos créatures. Bourrinez au gargadon dès que vous l'avez, et envoyez vos gobs avec le siege-gang commander directement sur les points de vie adverses ! N'oubliez pas de dire niark niark à votre adversaire au moment de votre attaque finale (ça ne le fera pas rire, lui)



IV Match-up

UB Mannequin : pas toujours facile, avec les bounce (venser, pastenuage planefaille) et les damnation, et pis aussi les hurlegueules mais qui sont moins efficace contre notre deck, étant donné que l'on a une minorité de rouge, et que ça va aider le gargadon et l'envoûteur. La réanimation est très pénible, surtout si on se trouve face à un épokrasite revenu d'entre les morts ! Ici, les gargadons et le siege-gang commander seront pratiques s'ils ne sont pas gérés, et lance-chair fait mal accompagné de wort ! Après side, ça va mieux avec thorn of amethyst qui alourdit le dit mannequin et la pénible damnation et saisie des pensées qui va régler tout de suite le problème de damnation !

Elfes : disposent de pas mal de moyens de gestion (fin du dysmèle, terreur ou hurlegueule) et ont des créatures très aggressives (wren's run vanquisher, tarmo parfois aussi) et sont armés de pas mal de boost (impérieuse, championne elfe), mais nous aussi on a de la gestion, et en gérant les boost et en faisant appel à nos meilleurs gobs, ça le fait ! Rentrez deathmark après side pour bien rigoler !

Weenie white : ange de serra, guide griffon... c'est pénible un aggro qui en plus fait voler ses créatures ! Les volantes sont donc à gérer en priorité ! En somme, après épuration de ces plaies, ça va tout de suite mieux ! Après side, mortemarque c'est bien, sudden spoiling aussi !

UB faeries : difficile de prévoir ce que va faire l'adversaire, il contre ou il joue en flash ? En plus du flash, elles ont le vol ces petites fées ! Gérez le scion d'oona avant qu'il ne soit trop tard, ainsi que le rôdeur d'oona qui entame vite les points de vie ! Réservez un lance-chair à la clique brumelien qui sinon risque de vous achever sur place ! On rentre après side les thorn of amethyst pour que ça contre moins et sudden spoiling

Doran : si vous voyez pointer un birds of paradise au premier tour, flinguez-le ! ça peut éviter une 5/5 au tour 3 pour l'adversaire ! Si doran arrive en jeu,tentez absolument à le détruire, étant donné que c'est vraiment la base du jeu adverse et que sans lui, par exemple, un treefolk harbinger n'est plus que 0/3 ! Pour cela, sortez votre annonciateur et payez vous un lance-chair ! remarque 2 incinérations marchent aussi ! Après side ça va mieux en rentrant thoughtseize pour aller lui piquer direct et évidemment mortemarque qui va grandement simplifier le boulot !

Mono bleu contrôle : le kill du deck est sagacité, et autant dire que l'on va avoir du mal si elle est en jeu, la chtite bête quasi imblocable ! Le tout est vraiment d'aller plus vite que lui, mais les contres rendent la tâche tout de suite plus difficile ! On rencontre largement moins de difficulté en rentrant encore une fois thoughtseize mais surtout thorn of amethyst qui va considérablement alourdir son jeu !



V Conclusion


Bon bah voilà, j'en ai fini avec la présentation de ces abrutis néanmoins très efficaces, et très marrant à jouer !
Sur ce, je vous dis à la prochaineuh !



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire