Deck Magic the Gathering : Les zoulis arbres

Fiche du Membre

Ange_du_desespoir

Avatar de Ange_du_desespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 25/02/2007
302 Messages/ 0 Contributions/ 154 Pts

Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (3) :Créature (9) :Enchantement tribal (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Les zoulis arbres

Format : T2 — Standard [2007-2008]

Posté le 01/01/2008 par Ange_du_desespoir

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur






Les zoulis arbres !!!






Une forêt avec laquelle il faut compter !






Bonjour bonsoir, lecteur lectrice ! Aujourd'hui je vous ramène faire un tour en forêt, mais pas du côté de chez les elfes, plutôt du côté des arbres (???) ! Oui, parce qu'ici, les arbres bougent, parlent et même savent cogner leurs adversaires ! Je vous présente donc un deck rempli de ces habitants de la forêt, les sylvins ! Vous verrez qu'ils adorent la nature et sont intimement liés à leur forêt !




I Statistiques

1) Coût de mana

: 12 cartes (à la recherche de demain étant à suspendre)
: 8 cartes
: 4 cartes
: 8 cartes
: 7 cartes
: 1 carte

une courbe assez grosse, certes mais avec les elfes, les harbingers, les rampant growth et les à la recherche de demain, on espère quand même rendre ça un peu plus fluide ^^

2) Types de cartes

Créatures : 25 cartes
Rituels : 12 cartes
Ephémères : 3 cartes
Enchantements, artefacts, arpenteurs : il y en a pas !
Terrains : 20 cartes



II Principe du deck


Le but du deck est de sortir nos gros arbres pour détruire l'adversaire ! L'arbre le plus puissant dont nous disposons, c'est lui :


Le terrible durécorce intrépide est celui qui va s'amuser à faire la peau à votre adversaire, puisqu'il sera automatiquement 5/5 au tour 4, même plus si vous avez un autre sylvin en jeu, avec le piétinement en bonus De plus, si cet autre sylvin s'avère être (être, pas hêtre) un timber protector joué au tour d'après, ça peut vite tourner au drame pour votre adversaire ! Ajoutez un verdeloss l'ancien après quelques tours et la panique sera totale ! Enfin, vous me direz, c'est un peu chéros tout ça ! Et dans les premiers tours, on dort ? A cela je répondrai donc oui, euh non, NON !Bien sûr que non, on va plutôt 1) Mettre des trucs pour retarder l'adversaire : je vous propose donc dès le tour 1 treefolk harbinger : une 0/3 qui va en prime chercher ce dont on a besoin dans le deck ; pour le tour 2 il y a l'ancien protecteur qui est une 5/5 piétinement mais avec un entretien cumulatif très inconfortable, il sera donc sacrifié quand il ne servira plus à rien (qui a dit kleenex ?) et au troisième tour nous avons une 1/3 qui peut grossir à chaque fois que vous jouez une forêt ou un sylvin, j'ai nommé le chêne aux bâtons de combat, ce dernier peut s'avérer très dangereux. 2) On peut accélérer la sortie des arbres, grâce aux elfes de llanowar qui ajoutent du mana ; et à la croissance luxuriante et à la recherche de demain qui nous permettent d'avoir dès le tour 3 notre 5/5 ! Le deck utilise despiocheurs, au nombre de 7 : harmonisation qui nous remet 3 cartes en main et de lutteracine dont l'utilité principale n'est pas de piocher mais plutôt d'enlever des trucs pénibles à l'adversaire comme un garruk wildspeaker par exemple. Bon, j'ai parlé de tout (enfin je crois^^), on va pouvoir passer au...



III Déroulement de la partie


Au premier tour,vous avez le choix entre les elfes, suspendre à la recherche de demain et le harbinger. Si vous jouez le harbinger, demandez un durécorce si vous n'en avez pas en main, sinon cherchez vous le tour 2 nommé ancien protecteur qui vous sera utile. Au 2ème tour, sortez l'ancien protecteur si vous l'avez, sinon profitez pour chercher un terrain avec une croissance luxuriante ! Si vous avez les elfes sur table, vous pouvez jouer un à la recherche de demain mais jouez plutôt si vous avez un chêne aux bâtons de combat. Si vous arrivez au troisième tour avec 4 terrains (ce qui arrive pas mal), jouez illico presto votre durécorce qui sera 5/5 ou 6/6 avec un harbinger ou un ancien protecteur. Si vous avez 3 terrains mais 4 manas, vous pouvez tout de même le jouer, il sera simplement soit 4/4 soit 5/5 piétinement, c'est un peu moins fort, mais ça reste accepable pour un tour 3 Si vous n'avez que 3 manas, tournez-vous vers le chêne aux bâtons de combat ! Au tour 4, si vous avez déjà votre durécorce en jeu, c'est que vous pouvez lancer un timber protector... faites-le ! N'oubliez pas de ne plus payer le coût d'entretien cumulatif de l'ancien protecteur, qui donne +3/+3 en cadeau et qui ne sera plus très utile ! Si vous n'avez pas de timber protector, vous pouvez en chercher un par le biais d'un harbinger ou vous pouvez aussi "harmoniser" ^^ A ce stade, les lutteracines peuvent vous aider à enlever une menace non-créature ! Si vous n'avez pas le durécorce, jouez-le ! Les harbinger servent à partir du tour 5 pour chercher ce que vous voulez en bonus, comme un lutteracine qui tarderait à venir, ou un verdeloss l'ancien qui peut s'avérer très comique ^^ Voilà, vous avez plus qu'à bourriner avec vos arbres qui vont faire des ravages chez l'adversaire !


IV Que faire contre les autres tribus de Lorwyn ?


Contre les sangamis
Les decks sangamis ne disposent que d'une carte pour nous faire peur (et encore), c'est la cenn ratatinée. En effet, les sangamis ontgénéralement 2 de force et nous on a généralement 3 d'endurance !Mais la vieille a vite des difficultés face au timber protector ! Gadock empêche certes des harmonisations ou des lutteracines, mais face à une 7/7 et une 4/6 par exemple, il aura tôt fait de servir de bloqueur ! La fierté de la milice devra lutter avec nos racines ! Ici, rien à sider.

Contre les elfes
Le deathtouch est pénible, quand on pense qu'on se tue à mettre des cartes à grosse endurance pour rien Heureusement que les timber protector viennent aider ! Ca joue pas mal de trucs qui détruisent nos créatures comme fin du dysmèle, parfois terreur, inversion sans nom et des cartes qui défaussent comme thoughtseize, la solution est de rentrer un truc qu'ils ne pourront pas gérer, le quaignoss, les whirling dervish seront amusants et aiguille à sectionner pour les imperious perfect ou les wren's run packmaster !

Contre les ondins
Contre ceux qui traversent les îles (lord of atlantis avec un aquitect's will par exemple), ça peut devenir problématique, étant donné que notre défense ne nous sert à rien ! Mais à force d'attaquer avec des gros arbres, ça passe ! Les versions sans l'islandwalk ne devraient guère poser de souci... Si ça contre, vous avez eyes of the wisent !

Contre les gobelins
Mad auntie est vraiment pénible, surtout avec sa régénération à 2 € 50 ! Ils sont petits, mais nombreux, et c'est assez pénible, et des fois ils sont moins petits (boggart mob et leur ami le grand gargadon).Toutefois, nous on est gros, parfois même très gros ! Rentrez le derviche tourneur en supplément et ça sera encore mieux ^^

Contre les faeries
Ces bestioles volent par-dessus les arbres, c'est pas cool ! Le tout est d'être plus rapide qu'elles ! Après side, ça va mieux après ajout des quaignoss, eyes of the wisent et des cloudthresher.

Contre les sylvins
Pour ceux qui jouent doran ça ne pose pas de problème, ça nous renforce aussi Ca peut donner des parties étranges quand chaque camp a avec lui un timber protector ^^ Les parties sont assez équilibrées... rien à rentrer, sauf si le noir d'un deck utilisant doran joue des anti-bêtes, quaignoss sera là !

Contre les géants
Pyroclasme ? Thundercloud shaman ? On s'en contrefiche ! Sylvins et géants sont tous 2 des bourrins, à la différence que les sylvins piétinent et qu'ils disposent du timber protector !Rien à sider !

Contre les élémentaux
Ils vont se heurter à nos défenses et ne feront pas grand chose ! Toutefois l'incandescent soulstoke et le nova chaser peuvent être pénibles ! Rentrez des aiguilles pour le soulstoke !



V Conclusion


Ba voilà, fin de la présentation de ces zoulis arbres, j'espère que vous ferez attention en vous balladant en forêt dorénavant
A la prochaineuh !



Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire