Explications de l'auteur
« L’immortalité c’est long surtout vers la fin » Woody Allen.
Ancien joueur de Magic, j’ai il y a quelques temps rejoué contre des amis avec mon ancien deck. Agréablement surpris de voir que malgré son âge, il n’avait perdu en rien de sa puissance. Je me permets de vous le proposer et de vous expliquer son fonctionnement ( oui, arrête de nous raconter ta vie, on s’en bat le coquillage).
Le principe de ce deck est de disposer de cartes qui se protègent les unes les autres et qui protègent le joueur. Devenu immortel on achève l’adversaire à la meule.
3 étapes sont nécessaires : se protéger dans les premiers tours, devenir immortel, meuler l’adversaire.
Se protéger :
- Mère des runes + Mur éblouissant ou Mur éblouissant + Inviolabilité : Permettent des bloquer pratiquement toutes les créatures sans perdre son mur,
- Cho-Manno : Un bloqueur immortel.
Devenir immortel :
- Mère des runes + Adoration : La mémé se protége avec sa capacité,
- Cho-Manno + ( Paria ou Adoration): Immortalité totale avec paria,
- Créature quelconque + Inviolabilité + ( Paria ou Adoration): Normalement le mur éblouissant est déjà enchanté .
Meuler :
- A la meule bande d’abrutis.
2 autres cartes maîtresses :
- Veilleurs de la fontaine : Qui protége tous vos enchantements,
- Immunité diplomatique : Qui rend vos créatures réellement immortel.
Avantage du deck :
- C’est un deck jouissif, c’est trop drôle de voir l’adversaire impuissant malgré sa combo qui pourrait infliger 1 000 000 points de vie en une attaque.
Défaut du deck ( oui il y en a) :
- Les cartes parviennent de blocs anciens ( La plus récente est « 7ème »), il est donc plus difficile de trouver les cartes.
- Les adversaires qui ne veulent pas admettre qu’ils ont perdu, et qui attendent la fin de la meule malheureusement on en a qu’une en jeu et la partie dure 15 min de plus alors que s’en ai fini pour l’adversaire.
Les vrais points faibles :
- Les cartes comme Tranquillité, colère de dieu, … (les contres sorts sont la pour ça),
- Les jeux rapides et imbloquable comme les jeux distorsions ( d’ailleurs j’adore les jeux distorsions, agressif et surtout pas cher, si quelqu’un veux en proposer un je le lirais volontiers), les volants ( mais avec du bleu et une bonne réserve),
- Les autres jeux meules qui sont plus rapide que celui-ci (car c’est son défaut majeur il est lent),
- Mais même descendu à 1 point de vie la partie n’est pas perdue et n’hésite pas mettre Inviolabilité et paria sur la créature d’un adversaire si vous n’en posséder pas.
Alternative :
- A la place des meules et d’autres cartes de votre choix vous pouvant mettre des Chœur angélique, des processeur phyrexien et des avatar de Serra. Avec un chœur angélique en jeu, lorsque vous jouer le processeur payer le max de point de vie surtout si vous êtes immortel ou si vous avec assez de mana pour utiliser sa capacité. Aussi à chaque tour vous gagné autant de points de vie que vous avez payés avec en prime un token de la force et de points de vie égale aux points sacrifiés, et en plus l’avatar devient un monstre qui même si vous n’avez pas pu le rendre immortel se remélange à la bibliothèque depuis le cimetière.
Bye