[standard] Deck 60 azorius bleu blanc
Sommaire
-Introduction
-la courbe de mana
-le choix des cartes
-conclusion
Introduction :
"Engagez vous, rengagez vous qu'il disait" Les pauvres romains qu se sont pris la potion magique en pleine poire.
Ah, quelle belle introductionde panoramix pour un deck qui engage.Puisque vous êtes tous des planeswalkers, vous avez compris que le but de ce deck était d'engager les créatures adverses.Le deck est basé sur cercle de vérité, dovin, architecte de loi et temps des glaces. Le but de se deck est d'engager tout ce qui bouge tout en piochant plein de cartes et en s'amusant.
Courbe de mana avec carte du deck uniquement:
:courtier d'élite
:escroc ondin
:solaile de kinjali; martèlecrâne territorial; tisseuse de piège aquatique; cercle de vérité; côde de contrainte
:manipulateur glacial, cerf à couronne d'étoiles, désespoir du naufragé, temps des glaces; rejet de dovin dovin, architecte de la loi
6:dovin, architecte de la loi
Terrain: 5 îles, 5 plaines, 4 fontaine sacrée, 2 étendues sauvages en évolution, 2 rivages inconnus et 2 places des portails.
Donc pour commenter cette courbe, la première chose que l'on peut remarquer c'est le nombre important de cartes T3 et T4. Cela nous donne une courbe de mana de 2.2. Cela est du au fait que nous n'ayons pas beaucoup de cartes cher!
Choix des cartes: J'ai choisi des cartes qui engagent les créatures pour piocher des cartes avec cercle de vérité et attaquer avec nos créatures en toute tranquilité. Le seul bémol c'est qu'avec un raseboard, et des créatures défense talismanique, le deck est foutu!
Conclusion :
Je trouve que ce deck est original et qu'il peut être marrant à jouer et surtout j'aime bien l’idée de faire un deck engager en standard. Pour améliorer ce deck, je dirais qu'il faudrait en faire un bleu blanc vert arcades qui engagerait les créatures adverses afin d'attaquer les adversaires avec de grosses créatures en toute tranquillité tout en pouvant se défendre en début de partie contre des decks aggros..Avec ça qui sait vous deviendrez copain avec arcades, le stratège.