Deck Magic the Gathering : Et si on vidait les poubelles !

Fiche du Membre

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Réserve
Enchantement (8) :Éphémère (2) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Et si on vidait les poubelles !

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 09/07/2003 par satone

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Dans ce deck tout est fait pour empêcher l'adversaire de se développer... Rien de bien nouveau puisque c'est le but de tout le monde. Seule la manière change.
L'idée est de meuler la bibliothèque de l'adversaire. Et pour y arriver, il y a deux temps.
D'abord, on abusera des chantage et thérapie de la coterie pour placer un blocage cérébral relativement efficace puisqu'en principe on meule de 9 minimum, et en plus on oblige à défausser... Dans un deuxième temps, on meule avec les créatures : ambassadeur laquatus, maitre de la guilde du corbeau et inquisiteur suprême sont là pour ça. On n'a pas trop de difficulté à utiliser l'ambassadeur à partir du moment où il reste en vie. Pour ce qui est du maître de la guilde, il s'agira de le faire passer plus sûrement par la voie des airs grâce à l'ensorceleur gemmepaume qu'on se fera une joie de recycler. Enfin l'inquisiteur suprême n'est évidemment efficace qu'en présence de 4 autres sorciers.
Autrement on retrouve plusieurs autres cartes pour empêcher de jouer l'adversaire. En premier lieu, Lobotomie qui pourrait faire sauter le deck de l'adversaire ou faire s'envoler la combo de son jeu. Ensuite reculade permettra de se débarasser d'un permanent que l'adversaire aura réussi à poser et qui bien évidemment m'embête un peu ; j'utiliserais avec grand plaisir une thérapie de la coterie juste derrière. Enfin, parlons un peu des deux cartes de défausse que sont chantage et thérapie de la coterie. C'est surtout leur modique coût qui est interessant, et leur efficacité est relative. Mais comme je l'ai dit plus haut, ils me permettront au moins de lancer un blocage cérébral plus qu'efficace.
Au niveau du contrôle, on retrouve les immanquables étouffer pour un kill sympa (pour moi). Mais c'est surtout mes sorciers qui vont gérer l'adversaire, ou du moins les prodige videmage qui feront ici office de contresorts. Comme il est interessant d'avoir toujours une main bien remplie, on retrouve les infitrateur ombremage qui restent une des créatures "cantrips" les plus efficace. Mais aussi Arcanis l'omnipotent qui est lui un piocheur absolument énorme.
Si l'adversaire s'acharne sur mes sorciers, je les sauverais le plus possible par le biais du laboratoire du projet Jusant.
Pour terminer, on peut parler un peu de la réserve. On y retrouve surtout des anticréatures pour les jeux qui en sont blindés... 2 échos obsédants que je n'ai pas voulu mettre dans le deck de base car je les jouerais plutôt contre les decks axés sur l'utilisation du cimetière. 2 boomerang pour aider les reculade si ceux-ci s'avèrent insuffisants...

Merci de votre lecture, et dans l'attente de vos commentaires et/ou suggestions les meilleurs.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire