Deck Magic the Gathering : Monoblack Messe Noire - Spectre

Fiche du Membre

Nenuphar

Avatar de Nenuphar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/05/2013
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve

Ce deck ne contient pas de réserve

Monoblack Messe Noire - Spectre

Format : Casual

Posté le 11/05/2018 par Nenuphar

Mise à jour le 15/06/2019

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Lorsque j'avais construit mon premier paquet, on m'avait fait découvrir la combo "gorille/forêt", et fort de cette combo redoutable j'avais pu construire un deck rouge-vert qui gagnait pas mal de partie. Mais par la suite, c'est devenu très mal vu de jouer gorille, et j'ai du trouver autre chose...

J'ai alors découvert, tout seul cette fois, une autre combo :
                                           messe noire - spectre hypnotiseur
Et j'ai fait un paquet autour de cela. Bon ce deck n'a jamais aussi bien marché que mon deck gorille, mais cette fois c'était mon jeu, et j'en était très fier.

Quand j'ai commencé à jouer ce jeu, mon frère a rajouté de plus en plus d'anti bête dans le sien: 4 foudres et puis encore 4 incinérations et puis encore 4 retour au pays....Longtemps après j'ai appris que cela s'appelle le "midrange", ...et qu'en général ça bat aggro.

Pour préserver l'identité du deck, il faut jouer 4 spectre et 4 messe noire. En effet, la dernière fois que j’avais essayé de mettre à jour mon bon vieux jeu noir spectre, j’avais de fil en aiguille créer un jeu complètement nouveau, et mon jeu noir était resté aussi mauvais qu’avant.

Voilà le jeu tel qu'il est aujourd'hui.

L'idée du deck c'est:
1 - De générer du card advantage avec des effets de défausse (spectre, gardien de la porte, flibustière à voile volante, hymn to tourach), avec des créatures recursives (bloodsoaked champion) et avec des blast recursif (parchemin maudits), avec défrichement phyrexian qui permet d'échanger des PV contre des créatures au cimetierre (de préférence le gardien de la porte).
2 - De vider la main de l'adversaire (cartes déjà cité + crime du corbeau)
3 - De finir l'adversaire avec une haine, qui peut arriver très vite avec messe noire ou lac de la mort. Pour que la haine passe, on compte sur gardiens pour dégager le chemin, ou sur les capacités d'évasion de la flibustière ou du faucon de nuit. Le parchemin maudit et l'oblitérateur servent également de finisseurs, avec en plus de bonnes capacités défensives (rouge n'aime pas l'oblitérateur !).
4- Pointe d'âme en 1 exemplaire permet de gagner quelques PV de dernières minutes pour passer une haine ou tout simplement prendre l'adversaire par surprise. Cela rentabilise aussi des Hym, To Tourach ou des messes noires en fin de partie.


Base de mana: on a besoin de   pour hymn to Tourach, de pour le gardien de la porte, et de   pour l'oblitérateur. Donc il faut du mana noir. Pas de place pour les terrains qui donne de l'incolore (mishra mutavault, forteresse de wohlrahj, etc...) On joue des marais et un lac de la mort (1 seul: on ne veut pas risquer de piocher deux lac de la mort).

Comme c'est lassant de piocher des marais, on joue également crime du corbeau, pour vider la main de l'adversaire si on pioche des terrains superflus.
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire