Deck Magic the Gathering : Silver Moon my way 1.0

Fiche du Membre

Oxymoron21

Avatar de Oxymoron21

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2011
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (20) :Terrain-artefact (4) :Créature (4) :Enchantement (7) :Terrain (4) :Artefact légendaire (4) :Créature légendaire (2) :Terrain légendaire (3) :Terrain de base (6) :Planeswalker légendaire (6) :

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (5) :Créature-artefact (1) :Enchantement (3) :Éphémère (3) :Rituel (3) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Silver Moon my way 1.0

Format : T1.M — Modern

Posté le 17/06/2018 par Oxymoron21

Mise à jour le 06/05/2019

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Salut, 

Il y a quelques semaines, MTGGoldfish a présenté une viewer submitted list d'un deck avec pour shell les éléments classiques d'une liste mono Red Prison avec comme twist la présence d'artefact à la place des habituels ramp de ce genre de liste. Quelques semaines plus tard, SaffronOlive a joué le deck pendant l'un de ses streams et a réalisé un score de 3-2. J'ai trouvé le gameplay et la liste assez décevant au final mais comme je jouais déjà mono Red Prison, j'ai voulu tester cette version mais avec quelques changements. 

Dans ma version, j'ai décidé de jouer seulement 2 welding jar main car c'est la carte la moins utile du deck seule. J'ai aussi retiré les sorcerous spyglass, le blood sun et le trading post ainsi qu'un Karn en moins (parce que j'ai que 2 Karn lol). A la place de ces cartes, j'ai décidé de jouer 4 mindstones, 1 Pia and Kiran Nalaar (a la place du 3ème Karn), 2 Sweltering suns en main et 1 Ghirapur aether grid (car c'est vraiment fort et que le deck marche bien mieux quand on en a une). 
J'ai aussi changé la mana base en retirant 3 montagnes pour rentrer 2 gemstone caverns en plus. Onpeut se permettre de jouer seulement 17 lands grâce aux Mindstones qui permettent de ramp de manière plus de stabilité dans notre ramp. 

J'ai trouvé cette version tellement plus résistante aux mulligans mais aussi que cette version a plus de moyens de se sortir d'une mauvaise situation avec les multiples moyens de piocher des cartes.
Cette liste n'a pas aussi souvent des départs explosifs comme Mono red prison peut en avoir, mais la stabilité en terme de ramp ainsi que l'utilité que les artefacts ont en mid et late game par rapport aux rituels font qu'à mon avis, cette liste est plus solide que celle de Mono Red Prison. 

Le point négatif de cette liste par rapport à la liste classic, en plus de ne plus avoir aussi souvent des tour 1 super explosifs, est cette nouvelle faiblesse face à Stony Silence ou encore Kataki, war's wage et autre artifact hate qui nous rend plus fragile. Grid nous aide à pouvoir continuer a interagir si elle est déjà en jeu, mais si on en a pas une sous la main, on se retrouve dans une situation désagréable. 

SaffronOlive a lui même dit que sa liste était loin d'être finis et qu'elle méritait d'être encore travaillée. Je pense que les mindstones valent vraiment la peine d'être jouées ainsi que Pia and Kiran Nalaar. Je pense que Kiran et Pia Nalaar sont un must have dans ce deck, bien plus que trading post et permettent de finir des games à eux seuls. L'ajout de Caverns n'est pas spécialement pénalisant et par conséquent je pense qu'il ne faut pas s'en priver ici. Je ne pense pas avoir trouvé la liste parfaite mais je pense qu'on s'en rapproche, en tout cas pour le main deck. Je crois qu'il ne serait pas impossible de splash une autre couleur, mais pour l'instant je ne vois pas ce qui vaudrait le coup/fonctionnerait avec la philosophie du deck. 

Dans tous les cas, laisser vos commentaires et impressions !

Oxy

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire