Explications de l'auteur
Bon, voilà mon premier deck (que j'avais déjà tenté de le posté une première fois, sans succès).
Il se veut le plus rapide possible, sans quoi il risque de s'essoufler et de rencontrer beaucoup de difficultés.
2-3 chiffres : Moyenne de coût converti = 1.52 , ce qui me semble assez correct
24 créatures (coût moy =1.67)
8 éphémères/rituels (blast, boost, coût moy = 1)
6 enchantements (coût moy = 1.83)
22 terrains.
Le but est simple puisqu'il est à la portée d'une brute de base comme moi : bourrer le gars d'en face à coup de plein de chtite bestioles (24 de base dans le deck).
Le deck offre pour celà plusieurs façon de procéder :
- la première : poser une crea et booster avec charge téméraire
C'est de cette manière qu'on peut arriver à faire manger 20 pv à l'adversaire en 3 tours et sans piocher au premier (avec un peu de moule quand même):
1er tour : terrain + lion où chacal
2è tour : terrain + une autre 2/1 + charge ; attaque => -7 pv
3è tour : terrain + 3 charges/foudre ; attaque => -13 pv
bon, j'avoue, ça m'est encore jamais arrivé. Par contre il est très probable de tuer au tour 4 ou 5...
- la deuxième méthode est mieux adaptée au cas où la défense d'en face soit bien blindée :
elle consiste à bourrer en sacrifiant ses troupes avec bombardements de gob.
La tâche est facilitée avec la présence des tranchées de gob, notamment pour alimenter, mais aussi de contribution foncière, histoire de ne pas être à cour de terrains (pasque tranchées, c'est fort, mais ça bouffe un paquet de lands... Il est content le terravore d'en face là, hein ?)
petite note stratégique : chier les tokens à la fin du tour adverse, et garder des terrains dégagés pour blaster en cas de mauvaise surprise. (foudre, légionnaire)
Si la partie s'annonce laborieuse, autant mettre toutex les tranchées + bombardement + contribution...
On note la présence des 4 foudres, toujours bienvenues...
Etant donnée la relative faiblesse du deck au bout de qq tours, (surtout face à des stompy, bêtes,...), j'ai mis des meekstones, au moins en side.
Les points faibles :
faiblesse face aux disenchant, (d'où le dilemme : contribution foncère ou dîme ??)
risque d'essoufflement au bout d'un certain nb de tours,
le contrôle,
...
Le side est pas super travaillé, j'attend vos suggestions...
Je vous demande également si le choix des créatures vous semble pertinent
Bref, ce qui vous semble inutile, ce qu'il faudrait rajouter etc...
voila
@+++ all
Boun.