Plop les gens!
Je vous présente un deck fun modern que j'aime beaucoup jouer, que j'essaye de rendre quand même un peu compétitif histoire de donner plus de fils à retorde à mes potes. :P
Du coup, si vous avez des conseils à me donner pour l'améliorer n'hésitez pas je suis là pour ça!
Attention! PEGI 12 ! Ah, non, pardon, ce n’est pas ça.. Euh... Attention! Pavé en perceptive!
Je ne suis pas très doué pour synthétiser les choses, mais je vais faire au mieux.
Inspiration du deck
https://www.channelfireball.com/articles/modern-paradox-engine-combo/
Vous avez ci-dessus le deck sur lequel je me suis basé afin de faire le mien, la base est donc la même.
But du deck
Jouer ce deck sera en général un peu une course contre-la-montre, car il faudra sortir la combo le plus vite possible
On va donc poser un maximum d'accélérateur afin de pouvoir sortir
Paradox Engine pour partir en mana infini, après c'est plus une affaire de comment vous voulez tuer l'adversaire =).
Choix des couleurs
Pour le côté artefact, contrôle, le bleu est tout indiqué.
Pour la protection de soi et des permanant le blanc est un incontournable.
La mana
Courbe
9x
| 14x
| 8x
| 5x
| 1x
| 5x
Une courbe de très basse afin de sortir la combo le plus rapidement possible.
Terrains
4 terrains de base | 4 "Biland" | 5 terrains légendaires | 5 "terrains spéciaux" | Total: 18
Les terrains les plus importants sont sans nuls doutes ceux qui permettent d'aller chercher nos artefacts c'est a dire:
Academy Ruins |
Inventor's Fair |
Ouest de Tolaria
Le deck
Accélérateur de mana
Astral Cornucopia et
Everflowing Chalice sont des artefacts que l'on va généralement jouer pour
afin de leur mettre des marqueurs par la suite dessus. Le fait qu'ils coûtent
ets aussi intéressant dans le sens que l'on pourra lancer la combo lorsque
Paradox Engine est sur le terrain "gratuitement".
Le coup de boost
Une fois nos accélérateurs de mana sur le terrain, notre but sera de mettre un maximum de marque charge sur ceux-ci. Pour ce faire nous avons trois différents moyens:
Coretapper également utile pour bloquer contre aggro, puis de le sacrifier lors de la phase des dégats.
Surge Node en général, moins il a des marqueurs sur lui, mieux c'est pour nous!
Clepsydre Peut surprendre l'adversaire afin de placer un
silence à l'aide d'une
Astral Cornucopia mais, ce que j'aime avec cette carte, c'est son coup de rappel! Il permet de mettre des marqueurs à l'infini et donc de faire une combo mana infini ou pioche infini et grâce à cela vous n'êtes pas obligé de faire toute la démonstration que vous avez gagné à votre adversaire...
Chercher des artos
Comme dit plus haut, l'on peut utiliser
nos terrains pour aller chercer LA carte qui manque pour partir en combo (en général on utilise
Inventor's Fair ).
Grue au nid étincelant très bonne carte, car en plus de nous permettre de prendre un atefact elle fait office d'un très bon bloqueur par la suite.
Fabricate le meilleur / qualité prix que j'ai trouvé.
Cloche du temple lorsque notre carte maîtresse est sur le terrain elle nous permets parfois de piocher jusqu'à avoir un kill, le gros désavantage de cela est qu'en contre partie notre adversaire pioche également.
Ring of Three Wishes si vous avez
mana c'est le kill assuré, vous pouvez chercher ce que vous voulez dans votre deck. Alors, oui, vous pouvez le faire que trois fois, mais c'est amplement suffisant.
Les couteaux suisse
Voltaic Key cette carte accélère tout votre deck, vous pouvez limite doublé votre mana pour
, mettre le double de marqueurs pour
, piocher deux fois plus pour... je crois que vous avez compris.
Silence il est là pour vous faire gagner du temps contre aggro en early, ralantir une combo ou encore simplement vous permettre de jouer ce que vous voulez plus facilement contre contrôle.
Les kills
Vous avez lancer votre combo ? Vous avez trois cartes pour finir votre adversaire...
Walking Ballista très utile également pour parfois kill une créature génante.
Cloche du temple quitte à faire piocher l'adversaire, autant le faire jusqu'au bout ? Non ?
Réacteur de Sombracier c'est la carte qui vous fera win dans presque toutes les situations, en plus l'indestrutibilité complique bien la tâche de nos adversaires.
Maybe board
C'est un deck ou l'on peut augmenter et diminuer les marqueurs des artefacts à souhait, cela vous fait pas penser à une carte en particulier? Mais si j'en suis sur! Elle vous a peut être déjà fait win une partie ou au contraire lose...
Chalice of the Void elle aurait probablement sa place dans ce deck, mais je n'ai pas envie de la mettre, car elle coupte relativement chère. Je ne sais pas non plus si elle en vaut vraiment la peine (dans ce cas si donc).
Le side
Grille de défense très efficace pour calmer les decks contrôles.
Leyline of Sanctity que Dieu bénisse celui qui a créer cette carte!
Delay si silence ne nous donne pas assez de temps, ou que l'on joue contre un autre deck combo...
Fragmentation elle est là pour gérer notre pire ennemi! Non ce n'est pas votre belle-mère... Il s'agit de
silence de pierre voir de
Pithing Needle (je n'ai jamais aimé les aiguilles... Et à raison! ).
Conclusion
Deck que j'aime beaucoup jouer, car il peut permettre de faire beaucoup de choses, après, il peut encore clairement être amélioré. Le side principal à besoin d'être tester plus en profondeur.
Voilà voilà! Pour ceux qui ont sont arrivé jusqu'ici, je n'ai qu'une chose à dire... Je vous emmerde et je rentre à ma maison
! Plus sérieusement, merci d'avoir pris le temps de lire tout ça. J'espère que ce n'était pas trop chiant.
Si vous avez des remarques /
conseils sur le deck / side ou encore sur la présentation que j'ai faite,
n'hésitez pas! Tous les commentaires constructifs sont bienvenus.
Sur ce, tard plus!
Bled