Pour ceux qui ne connaîtraient pas, les sorts dits "pitch" sont des sorts qui possèdent un coût alternatif, le plus célèbre étant la
Force de volonté qui est jouée uniquement en exilant une carte bleue de sa main et en payant 1 pv.
Le principe de ce deck est de ne rien payer avec les coûts principaux (d'ailleurs, il n'y a pas de source de mana). Les seuls terrains présents sont les
Maze of Ith pour gérer les gros thons éventuels (on pourrait aussi mettre des
Karakas ou encore des
The Tabernacle at Pendrell Vale). D'autres terrains auraient aussi leur place comme
Bazaar of Baghdad ou
Library of alexandria pour piocher)
Les cartes multicolores et/ou à gros CCM sont là pour ne pas trop avoir de difficultés à lancer un pitch demandant une couleur particulière ou un pitch demandant un gros coût.
Ce deck se joue essentiellement en réaction, la majorité étant des éphémères. Si vous tombez face à un deck contrôle, un petit
Unmask vous aidera à virer les cartes problématiques.
Exemple de jeu (partie idéale) :
T1 (version lente, si c'est vous qui commencez) -> Vous avez 7 cartes en main, vous piochez (donc 8 cartes), vous ne jouez rien donc phase de défausse, vous vous défaussez d'un
Esprit infernal qui reviendra automatiquement au tour suivant.
T0 (version rapide, si l'adversaire commence) -> Fin du tour adverse, exil d'une carte verte (
Confluence par exemple) pour poser une
Dryade des vignes.
T1 -> Attaque,
Banc brûlant +
Progenitus => paf l'adversaire a pris 11 s'il n'a pas bloqué
Je ne sais pas ce que ça vaut en tournoi mais visiblement il y a eu en Legacy des joueurs qui l'ont joué, donc c'est que ça doit pas tourner si mal que ça ^^
En tout cas, en casu, ça fait son taff!