Deck Magic the Gathering : P0nza remasterisé

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davvowl

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Grade : [Seigneur]

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Liste du Deck

Total de Cartes du Deck : 60

Réserve
Artefact (2) :Créature-artefact (1) :Enchantement (4) :Éphémère (6) :Rituel (2) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

P0nza remasterisé

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 02/07/2003 par davvowl

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
1) L'histoire de mon deck Au début je voulais me faire un deck artefact-bleu. Seulement c'est pas facile de trouver des bricolages, des bouleversement et des eclair de génie et des port rishadans... Mais j'avais tous les artefacts en 4 fois et... quoi en faire ? un ponza ! Vous allez me dire "ca veut dire quoi ponza ?" bonne question ! Je pense que ce mot vient de l'anglais "pounce" qui veut dire "bondir" ou "surgir" Ce qui fait suggère que c'est un deck qui doit dortir très vite 2) Au commencement Le principe de ce deck est à l'origine une idée de Finkel. Kai Budde a joué une version de ce deck aux chamionnats du monde 1999 et a fini premier. 3) Principe Le principe originel étant de transformer la faiblesse du dragon avide en une force, car en plus de le laisser en vie, les artefacts permettent de le sortir très vite. Pour info: un artefact non créature n'a pas le mal d'invocation. C'est pour ca que c'est tres rapide: on pose un monolithe, et on peut s'en servir tout de suite (en gros, on a meme un mana cadeau) et ca permet d'en poser d'autres dans la foulée. 4) Fonctionnement La sortie doit se faire tres vite. N'hésitez pas a refaire votre main si il n'y a pas au moins un terrain faisant 2 manas ou un artefact a mana. La main idéale : 1 ancienne tombe 1 aiguille de grès 1 monolithe sinistre 1 clé voltaïque 1 hélice de mishra 1 feu dévastateur 1 dragon avide Ce deck est a la fois aggressif et rapide et peut aussi rivaliser dans des parties longues : sortir une hélice pour verrouiller le jeu de l'autre. A l'origine ce genre de deck jouait 4 ouverture temporelle. J'ai choisi de ne pas en jouer pour les raisons suivantes: - avec le portail on peut choisir, et ca ne coute que 1 de plus - je me suis orienté vers des cartes avec un cout ayant un x, et l'ouverture ca réduit les X a 0. - après plusieurs tests, je tombais trop souvent sur des terrains Il y a pas mal de cartes qui permettent de bien gérer la table : gérer les créatures: 4 feu dévastateur 2 ouragan stellaire 2 tremblement de terre 4 masticore gérer les terrains : 4 feu dévastateur 2 hélice de mishra soit un total de 14 cartes pour gérer, ce qui est quand meme beaucoup. Un conseil pour le masti : n'hésitez pas a le laisser crever si vous avez de bonnes cartes en main (a moins qu'il aie encore du boulot !) car il y en a 4 et on peut aller en chercher un autre avec le portail. 5) conclusion J'ai décidé de me faire ce deck car dans ma région, personne (vraiment personne) ne joue artefacts, et en tournois type etendu il va faire tres mal vu le nombre de jeux créatures qu'il y a. En fait c'est un deck métagamé a fond qui risque de beaucoup surprendre quand je l'aurais fini. (il me manque 2 cité des traitres, 2 dragon avide et 3 feu dévastateur)

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