Deck Magic the Gathering : [EDH] Savra, Reine des Golgari

Fiche du Membre

Raxus01

Avatar de Raxus01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/07/2013
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Liste du Deck
Artefact (7) :Créature-artefact (1) :Créature (32) :Enchantement (4) :Éphémère (7) :Terrain (5) :Artefact légendaire (1) :Rituel (11) :Terrain de base (30) :Planeswalker légendaire (1) :

Total de Cartes du Deck : 99

Réserve
Créature légendaire (1) :

Total de Cartes de la Réserve : 1

[EDH] Savra, Reine des Golgari

Format : EDH — Commander Multijoueur

Posté le 26/02/2019 par Raxus01

Mise à jour le 26/02/2019

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
Ce deck est une nouvelle version de mon précédent, plus efficace,et avec des cartes des dernières extensions! C'est un juste retour au sein de la Guilde après une absence de presque un an du jeu.


SOMMAIRE:
I) Introduction
II) Objectif du deck
III) Courbe de mana
IV) Courbe des sorts
V) Présentation du Commandant
VI) Présentation des cartes importantes
VII) Conclusion


I) Introduction:
Bon, je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer le principe d'un deck Golgari, étant donné que les guildes de Ravnica commencent à vraiment perdurer et à revenir assez régulièrement. Je me contenterai donc de préciser que les modifications de l'ancien deck se feront à partir du Planeswalker Deck Vraska, gorgone royale!


II) Objectif du deck:
Bon, en fait, mon sommaire me dit que je dois quand même vous l'expliquer, donc voici le concept des Golgari: un deck où tu es heureux quand ton adversaire tue tes créatures, parce qu'en fait, ça t'arrange! La force du deck vient du remplissage de son cimetière, combinant les bonus de +1/+1 aux soins, avec une utilisation avancée du sacrifice. En soit, c'est risqué, mais bien géré, l'adversaire peut se faire écraser. Et la compétence Maquis sorti dernièrement est tout à notre avantage donc!


III) Courbe de mana:
-------> X7
--------------------> X20
---------------> X15
--------> X8
--------> X8
---> X3
---> X3
-> X1

--------------------------> X26
---------------------> X21
---------> X9
---------> X9

Nous observons donc quelques menues difficultés à jouer dès le premier tour, mais très vite corrigées pour les tours d'après. Nous avons aussi quelques capacités de mid-game, avec un essoufflement dans le coût des cartes en end-game. On peut donc en conclure que c'est l'avantage pris au plus tôt dans la partie qui déterminera des chances de victoire ou non. On peut également observer un certain équilibre, avec une très faible tendance pour le , qui devrait permettre d'éviter de tomber à court d'un type précis de mana.


IV) Courbe des sorts:
: sacrifice/effet à la mort
: combustible à sacrifice pur
: nécromancie/reflush
: effet au respawn
: soin
: autre (en lien avec le cimetière)
: autre

--------------> X14 (+ Savra, Reine des Golgari)
-------> X7
----------> X10
---------------> X15
-----------> X11 (+ Savra, Reine des Golgari)
--> X2
------------------> X18

Je précise que certaines cartes sont ici multi-catégories. La constante de ce deck, ici, va être de régulièrement sacrifier et réinvoquer des créatures pour pouvoir se soigner ou booster avec des +1/+1 nos bestioles. Le problème des Commanders, c'est que chaque carte est unique, et donc ne doit pas être gaspillée, problème ici corrigé par les différentes options de reflush.


V) Présentation du Commandant:

Etant donné la maintien du commandant à la barre, je me contenterai de répéter mot pour mot la description de la version précédente du deck: "Savra est certes faible en tant que combattante, mais sa capacité liée au sacrifice de vos créatures vous permettent dominer vos adversaires, en anéantissant leur board ou bien en vous soignant. Et comme vous disposez de sorts nécromantiques, vous ne devriez pas tomber à courts de carburant pour vos sacrifices impies!"


VI) Présentation des cartes importantes:

La nouvelle dirigeante de la Guilde Golgari (qui a tendance a souvent changer de chef, il faut l'avouer)! Vraska, gorgone royale vous permettra d'organiser de puissants assauts, profitant pour son pouvoir ultime des rangs de morts dans votre cimetière pour transformer vos faibles créatures en véritables thons! Si en plus vous tomber sur le Regard pétrificateur de Vraska, certes cher en mana, vous pourrez éliminer le champion adverse pour vous soigner ET récupérer la dites gorgone!


Sans doute une de mes cartes  préférées, le Boucher de Malakir est à la fois puissant au combat, et absolument dévastateur car améliorant énormément votre défense, et en plus ici jouant du fait que vous sacrifiiez régulièrement vos troupes!


Ce petit serpent ne paye pas de mine, mais est très utile! Déjà qu'il ne compte vraiment pas cher pour une 2/3, il permet surtout d'augmenter avec une facilité déconcertante le nombre de marqueur +1/+1 que vos créatures survivantes gagnent au fur et à mesure que vous sacrifiez leurs congénères!


Un deck axé sur le sacrifice est en soit dangereux tout autant pour son adversaire que pour son possesseur, avec les Ombres du passé, il sera possible, sans pour autant ralentir sa stratégie (et même en jouer) pouvoir voir ses futures pioches, et donc pouvoir mieux se préparer tactiquement pour le prochain tour.


VII) Conclusion:
Nous avons ici un deck Golgari qui sait déjà où il va, et qui peut tout à fait donner de bons résultats s'il est jouer intelligemment. Toutefois, quelques futures améliorations seraient à prévoir, comme par exemple les ajouts, proposés dans la version précédente, du Bouffeur de charogne, du Voyant de viscères, de Jarad, seigneur liche des Golgari, du Seigneur de l'extinction, et de Mazirek, nécroprêtre kraul. Ces ajouts pourront se faire avec le retirement de quelques cartes de meublage.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire