Salutation les arpenteurs! Me revoici pour vous présenter un deck
car OUI j'aime beaucoup le
!
SOMMAIRE:
I) Introduction
II) Objectif du deck
III) Courbe de mana
IV) Courbe de sorts
V) Présentation des cartes
VI) Conclusion
I) Introduction:
A là base, j'avais acheté une boite des
Dragons de Tarkir afin de trouver de quoi compléter mon DC
Silumgar, la Mort Drossante et/ou mon T1
Autorité suprême. Malgré quelques recherches fructueuses, j'ai surtout obtenu des cartes en lien avec ce cher seigneur-dragon
Kolaghan.
II) Objectif du deck:
Initié au
par le Duel Deck
Tibalt, j'en conclue que ceci ce joue de façon brutale, rapide, et s’appuyant par moments sur des sorts fourbes; ce que les cartes liées à
Kolaghan semblent confirmer! Ici donc, vous utiliserez surtout la précipitation, les sorts de dégâts, et le surpassement par le nombre.
III) Courbe de mana:
----> X4
----------> X10
---------> X9
----> X4
-----> X5
---> X3
-> X1
IV) Courbe de sorts:
: utilisation de la précipitation
: dégâts bruts
: autres cartes
-----------> X11
-----------> X11
--------------> X14
V) Présentation des cartes:
Beaucoup de decks se basent (mis à part les Commanders) sur des cartes puissantes mais récurrentes, ce qui fait qu'en éliminer un ralentira l'adversaire, mais ne mettra pas forcément sa stratégie en péril.
Kolaghan, seigneur-dragon est un contre parfait à ceci, avec un force de frappe très bonne, le vol, et la célérité pour tous!
Une éphémère très pratique qui vous permettra d'obtenir directement votre
Kolaghan, ou bien un de vos
shivâns!
Il est dommage que je n'ai cet
orque en plus d'exemplaire, car il fourni aux créatures dans votre main une possibilité de venir bien plus nombreuses à chaque tour, si vous utilisez la précipitation!
Trois cartes qui vous encourage à prendre plus de risques, en attaquant avec le plus de créatures possibles! Chaque créature engagée fera 1 dégât automatique en plus, et chacun de vos guerriers a l'équivalent de la menace!
Si la partie dure trop longtemps (ce qui est plutôt mauvais, en général, pour un deck qui rush), vous avez ces trois créatures/planeswalkers. Les trois vous offrent une force de frappe non-négligeable, mais vous pouvez également compter sur la capacité spéciale du
Boucher de Malakir pour affaiblir l'adversaire si celui-ci commence à anéantir avec trop d'aplomb vos créatures!
VI) Conclusion:
Furie sanguinaire est un deck impitoyable, frappant vite et fort, comme le ferais tout bon deck
, mais soutenu par quelques cartes
capables de vous faire gagner du temps, voir même de creuser un écart entre vous et votre adversaire. Vous prendrez sans doute plus de dégâts avec ce deck, car il n'est pas basé sur la défense, mais cela est un prix acceptable pour conserver vos créatures, attaquant directement pour revenir ensuite se réfugier dans votre main.