Pour ne pas que je me lasse de mon autre EDH (
Zurgo Helmsmasher), je me suis monté un deck complètement à l'opposé.
Je ne fais rien d'autre que du ramp et offrir beaucoup de pioche à toute la table, trop peut être même
Ne surtout pas apparaître menaçant, donc pas de cartes "you win the game" marqué dessus ou sous-entendu (extra turn par exemple).
Ramener
Phelddagrif le plus tôt possible en jeu, car il peut aider à kill la table (voir troll kills plus bas) tout en restant oublié en début de partie.
Explication de certaines cartes :
Awakening et
Seedborn Muse pour générer un max de mana à chaque tour.
Eternal Witness pour le early game, ou tant que
Rest in Peace n'est pas encore en jeu.
Leyline of Anticipation et
Vedalken Orrery pour jouer tous mes sorts en instant speed, magnifique pour lancer un
Day's Undoing pendant le tour critique d'un adversaire.
Energy Field +
Rest in Peace pour ne pas prendre de dégâts, et accessoirement pour ne pas se faire surprendre par un truc venant d'un cimetière adverse. À noter que
Rest in Peace peut être remplacé par
Wheel of Sun and Moon.
Kills du deck:
1)
Forced Fruition fait piocher 7 cartes à chaque adversaire qui lancera un sort.
Copié avec
Copy Enchantment, ça fera 14 cartes piochées, avec
clever impersonator on passe à 21 cartes.
Si un adversaire veut détruire
Forced Fruition, le sort sera quand même lancé donc il devra quand même piocher ses 7-14-21 cartes
2)
Hive Mind / Swarm Intelligence
Prosperity avec X = 10 (largement faisable avec tout le ramp que le deck offre) sur une table à 4 joueurs, tout le monde piochera 40 cartes sur
Hive Mind (ou 20 sur
Swarm Intelligence) après résolution des copies et du sorts.
Pact of Negation qui aidera à protéger le kill et rajoutera un kill alternatif pour le cas où un adversaire ne jouerait pas bleu.
Enter the Infinite tout le monde pioche toute sa bibliothèque moins une carte, il n'y a plus qu'à attendre que
Howling Mine,
Dictate of Kruphix,
Kami of the Crescent Moon,
Font of Mythos fassent piocher les adversaires.
Alhammarret's Archive aide à tenir en early et middle game et peut aussi faire gagner la game (voir dans les kills du deck).
Troll combos et kills :
Hive Mind +
Enter the Infinite (kill)
Alhammarret's archive + Fractured Identity + Hive Mind + Enter the Infite (kill)
Hive Mind +
Sphinx's Revelation (kill)
Hive Mind +
Teferi's Protection (troll)
Hive Mind +
Angel's Grace (troll)