Explications de l'auteur
BONJOUR
Bienvenue dans le monde sombre et oppressant du MBD, ma version revisitée façon sanglante vous plaira sûrement !
Je cherchais à faire un Mono Black Devotion car j'avais toutes les cartes, puis je me suis dit qu'il me fallait plus qu'une floppée de BBBBBBBB et 4 Gary, donc j'ai tout bonnement pensé à intégrer Blood Moon, quelques fetch et un max de Marais de base. Je vous fait le choix des cartes par ordre d'affichage à gauche :
Oblitérateur phyrexian : de base ! mais pas 4 car je me réserve le spot pour des removals
Gary gary : dans cette version je n'en ai mis que 2 car c'est une WinCon B dirons-nous
Ethérien doué : j'ai préféré ce gonze-là au Relentless Dead car sans rien faire l'éthérien en fait plus, il permet de bloquer les gros 'drazis et de s'en débarrasser mais aussi de gagner la course face aux aggros/burn. Relentless dead va dégager et souvent ne jamais se remonter ou remonter quoi que ce soit, j'ai autre chose à faire de l'open mana que je pourrais avoir de dispo lors du choix.
Messager de Geralf : là aussi, seulement 3 car après plusieurs tests online, j'en ai cutté un pour mettre la 4ème Moon.
Gatekeeper of Malakir : super génial, permet de contourner l'hexproof et autres, m'a très souvent sauvé d'un gros ange qui vole ou même d'un petit elfe infectieux. Limité contre les Young Pyromancer mais bon, citez-moi une carte parfaite en tout temps (sauf brainstorm)
Bloodghast : là par contre, 4, pas moyen de faire l'impasse sur cette bête récurrente qu'il ne faut pas oublier de ramener au bon moment !
Blood Moon : rien à redire si ce n'est qu'en cas d'adversaire bizarre qui ne jouerait que des forêts, je les vire et je rentre du side ! A noter que je n'ai pas encore eu d'aggro pur contre moi donc je n'ai pas mis en side des petites choses contre, je verrai ça d'ici peu (2 thoughtseize VS 2 Flayer's tendrills ?)
Poussée fatale : obviously cette carte encore plus puissante en Modern
Dismember : le mana phyrexian est souvent très pratique ! perdre quelques PV, tuer un Smasher et défausser un Bloodghast c'est terrib'.
Thoughtseize : effectivement c'est plus souvent efficace que l'inquisition !
Brutalité collective : just because I can !
Liliana du voile : je dois VRAIMENT la présenter ?
SIDE :[size=120] [/size]évidemment il dépend beaucoup du métagame chez chacun
Spellskite : bon c'est un choix comme un autre, contre burne, auras...
Leyline of the Void : bon bah contre tout ce qui se delve ou se Snap'caste, et même ce qui se tarmogoynfre.
Surgical extraction : pas associé à Ghost Quarter car je Moon déjà les Urza's lands et autres, mais bien sympa pour se débarrasser des path to exile, des remand, des fourbes et j'en passe !!
Tomber en poussière : chez moi y'a pas mal de Valakut et Scapeshift, je les ai rentrés pour ça, mais évidemment c'était avant de mettre les 4 moon. Je les garde quand même, en cas de moon-leak ou d'extraction de moon !
By Force : pourquoi pas Shattering Spree ? parce que je ne joue pas 50 mana rouge et si je dois m'en servir, ça sera utile de péter 2 ou 3 z'objets plutôt qu'un.
Chagrin accablant : je teste vs Pyroclam...évidemment ça me sort du pétrin mais si j'ai 1 voire 2 oblitérateurs en jeu...pas envie de sac la moité de mon board lol...préféré aussi à Flaying Tendrills, pas envie d'xiler mes Bloodghast ou Messagers :!
Bref, ça marche assez souvent, car même si post-side l'adversaire va fetcher avec prudence, y'a toujours du répondant et de la quantité de qualité. Je me suis le plus souvent retrouvé online contre du Grixis delver ou Shadow et du UWR contrôle alors forcément si une Moon passe je suis pas mal. PAr contre il va falloir trouver un truc contre les decks pète-terrains émergeant en ce moment !
Bye !
M17
Hors Ligne
Grade : [Nomade]
Inscrit le 23/06/2005
674 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts
rorixailelame
Hors Ligne
Grade : [Druide]
Inscrit le 19/01/2005
13 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts
AKERON666
Hors Ligne
Grade : [Nomade]
Inscrit le 07/10/2005
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
Superarcanis
Hors Ligne
Modération : Arts, Articles
Grade : [Modo Forum]
Inscrit le 03/08/2005
Dernière connexion : le 08/03 à 10:35
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts
argousins-62
Hors Ligne
Grade : [Nomade]
Inscrit le 28/10/2005
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
crazycobra
Hors Ligne
Grade : [Nomade]
Inscrit le 19/04/2005
0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
Volroh
Hors Ligne
Grade : [Nomade]
Inscrit le 24/07/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
Ze_Zazimute
Hors Ligne
Grade : [Nomade]
Inscrit le 05/08/2005
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts
Confucius
Hors Ligne
Grade : [Sortisan]
Inscrit le 15/05/2005
722 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts
rorixailelame
Hors Ligne
Grade : [Druide]
Inscrit le 19/01/2005
13 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts