Deck Magic the Gathering : Un elfe peut en cacher un autre! V.2

Fiche du Membre

devilshadow

Avatar de devilshadow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2003
0 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Réserve
Créature (7) :Enchantement (2) :Éphémère (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Un elfe peut en cacher un autre! V.2

Format : T1.X — Extend [1996-2003]

Posté le 27/06/2003 par devilshadow

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Voilà la version de remplacement de "Un elfe peut en cacher un autre". Le deck est passé en type étendu afin de pouvoir introduire de nouvelles cartes (prêtresse de titania...): il est ainsi plus compétitif. J'ai aussi essayé de suivre les conseils de chacun et j'ai donc revu entièrement la réserve, "défectueuse" dans le premier.

1.Le fonctionnement global:

Comme tous les decks elfes, le fonctionnement est très simple. On pose rapidement des elfes, on s'étend à vitesse grand V et on bourre tout en regagnant une quantité considérable de PV.
Ce deck ne souffre nullement d'un manque de mana, au contraire, il faut faire attention à ce que l'on fait sous peine de brûlures. Cet approvisionnement continuel et facile en mana permet un développement rapide et efficace afin de poser suffisament d'elfes pour partir à l'assaut et vaincre sans trop de difficultés.

2.Les cartes:

Ce deck est composé de 67 cartes (réserve non incluse) dont:
- 40 créatures dont 38 elfes.
- 9 "sorts".
- 18 terrains.

Les cartes les plus rapides (on est sur d'en avoir au moins 2 ou 3 dans la main de départ) sont les elfes de llanowar (promettant une extension rapide grâce à leur capacité), les elfes provocateur, arboricole qui permettent d'entamer de suite l'adversaire.
Viennent ensuite les prêtresses (une fois qu'il y en a une en jeu, plus de problèmes de mana), les sibylles (ou le désespoir de votre adversaire face à tous les points de vie accumulés), les p'tits guerriers elfes et les avant-gardes qui vont continuer le travail des premiers.
La grosse artillerie elfique fait son apparition avec celle-qui-ignore-la-prudence (douée du trample pour infliger facilement des blessures), les muses, les commandants et les elfes laboureur qui permettent de redonner du fil à retordre à l'adversaire (s'il est encore "vivant").
Enfin, les cartes de "conforts" avec la voix des bois pour mettre de gros thons en jeu, les blasons pour transformer vos elfes en gros bourrins; les p'tits elfes moqueurs qui participent joyeusement au combat en se faisant prendre pour cible et en attendant avec impatience un souffle venimeux pour les récompenser de leur sacrifice. Les meneuses sont là pour éviter une débandade face à des sorts déloyaux comme les colères ou les vengeances selon Akroma...
Les souhaits vivants servent à aller chercher dans la réserve des "protections" comme l'araignée fouettesoie (terreur des volants) ou les brackus (idem); le centaure pour s'immuniser des sorts de source bleue ou encore les championnes qui guideront les elfes vers la victoire contre un jeu vert.

3.Les combos et les "automatismes" à adopter avec ce deck:

Comme dis précédemment, une combo sympa consiste à faire attaquer l'elfe moqueur quand il y a beaucoup de créatures en face puis d'enchainer avec le souffle pour toutes les détruire.
Avec les pavillons, une fois le jeu bien en place, on peut dégager la sibylle pour la réengager à nouveau puis grâce aux muses refaire la même opération pendant le tour de l'adversaire. Résultat: des points de vie à gogo; il devient même inutile de bloquer ses assaillants.
Enfin, il faut faire attention à l'utilisation des prêtresses afin d'éviter des brûlures incongrues (ça aussi je l'ai déjà dit).

4.La réserve:

Cette réserve est construite de telle façon qu'elle puisse tirer partie des faiblesses du jeu elfe en général. Ainsi, contre un jeu noir les compost vont permettre de piocher des cartes; contre le bleu, ce sont les semailles et le centaure qui seront de la partie; et contre le vert, les championnes. Les naturalisations peuvent balayer des enchantements ou artefacts pour un faible coup de mana.

Que faire si les sibylles et les prêtresses sont K.O?
Pas de panique, il existe 2 solutions:
- soit on a assez de force de frappe pour tuer l'adversaire avant d'être tuer (c'est le cas la plupart du temps).
- soit on se sert d'un elfe laboureur pour mélanger tout le monde du cimetière dans la bibliothèque puis on prie pour les tirer à nouveau et rapidement.

Conclusion: je pense que cette version est bien plus aboutie que la précédente mais peut néanmoins encore comporter des défaults. C'est pour cela que vos commentaires sont les bienvenus. Toutefois, pour les récalcitrants des jeux elfiques, vous pouvez me le faire savoir mais êtes prier de NE PAS VOTER!
Voilà ,c'est fini pour l'explication. En espérant que ce deck vous plaira, @+!!

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire