Deck Magic the Gathering : Noir Vert Nécrovore

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bigwill

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Réserve
Créature (4) :Éphémère (5) :Créature légendaire (1) :Rituel (5) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Noir Vert Nécrovore

Format : T2 — Standard [2002-2003]

Posté le 24/06/2012 par bigwill

Mise à jour le 14/08/2011

Visibilité : Non Validé Public

Explications de l'auteur
La petite histoire:
Ce deck est issu d'une recherche assez longue. Il est né d'un constat simple : le deck nécrovore que j'ai proposé ne gère pas bien du tout les enchantements (pas d'anti enchant en mono-noir!).
Au départ, j'ai juste voulu mettre une pointe de vert avec Naturalisation et souhait vivant. BOF ..
Puis je me dit que le vert ast intéressant pour ses accélérateurs de mana. Donc je mets 4 elfes et 4 Ours, et j'en profite pour y mettre 4 Baloth ! PFFF : un deck qui ne tourne pas, qui sort mais lentement et sans tuer en plus !
Alors après quelques bidouilles et quelques conseils, j'en arrive a cette version.
Un deck Noir, avec juste ce qu'il faut de vert pour ne pas dénaturer le kill : le Nécrovore.

Le principe:
Même si ce deck cherche a tuer au nécro, il n'en n'est pas pour autant aggro "à mort".
En effet, le but du jeu est de contrôler en début de partie avant de mettre en place le kill. C'est pour ça qu'on dénombre pas moins de 14 cartes de contrôle (Thérapies, contraintes, fielleux et bouchers).
Pendant ce contrôle donc, on cherche a remplir les cimetieres de créatures (edit, etouffer, entérré vivant, baloth) avant de poser le nécro.
Et si le nécro vient pas,on va le chercher : souhait ou precepteur.
La génèse permet de remonter des fielleux pour ralentir le jeux!

point fort:
le contrôle permet de ralentir les jeux rapides comme sligh et aussi de dérouler son propre jeu. Une fois posé, le nécrovore est lourd pour l'adversaire car il régénère.
Il est très polyvalent, et peut s'adapter à nombreux types de jeu.

point faible:
bah il n'est plus franchement aggro et le fait de ralentir le jeu peut se révéler néfaste.

sortie idéale :
t1 : marais + contrainte(B)
t2 : foret + thérapie(B) + elfes(G)
t3 : marais + entérré vivant(2B) + sacrifie elfe pour thérapie
t4 : marais + Nécrovore
C'est une des possibilités de sortie interressante de ce deck.

conclusion
Pas franchement aggro, pas franchement contrôle, ce deck casse les type de jeu traditionnels. Sa force est son adaptabilité et sa polyvalence, se qui lui permet de bien figurer contre de nombreux decks.
Son side fournit en solutions de rechange grace au souhait paeut faire la différence si le besoin s'en fait sentir.
Néanmoins, il peut manquer parfois de mordant et peut alors se retrouver pris a son propre piège : un jeu trop lent pour lui permettre d'aggresser l'adversaire.

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