Voila donc un deck sur le principe de la réanimation. Type de deck je vous l'accorde classique, mais j'ai essayer d'y apporter les solutions à a peu pres tout type de deck.
Il n'est pas vraiment mono noir, mais plutot 5 couleurs, mais je pense qu'en disant "c'est un réanimateur" cela suffira à mettre d'accord tu le monde.
PRESENTATION DU DECK:
pourquoi "reyanimateur" ? et bien le deck tourne plus ou moins autour de reya (et le jeu de mot etait trop facile...) le principe est tres simple, remplir son cimetiere de créatures monstrueuses à l'aide d' ensevelissement ou d' enterré vivant que l'on réanimera par la suite à l'aide de nécromancie, deterrement ou animation des morts. Reya aubvenant prend une plce privilégiée dans ce deck, car une fois réanimée elle s'occupe de réanimer les autres créatures du cimeitere pour vous. Alors n' hésitez plus à mettre akroma, l'avatar du malheur ou le nishoba fantomatiqu8e au cimetiere !!
STRATEGIE:
La stratégie vous l'aurez compris est de poser de tres grosses betes tres rapidement. pour cela, rien de tel qu'un passage par la case cimetiere. Effectivement, en enterrant puis en réanimant les créatures, on contourne le probleme du cout d'invocation,soit car il est beaucoup trop élevé, soit car il est impossible à payer dans un jeu noir (avec seulement des marais comme terrains)
ainsi il est tout aussi facile de poser akroma, nishoba, la reine des slivoide (meme si c'est inutile ici) que de poser des gobelins pillards du mons ou des ondins du trident nacré (qui sont pour inforation d'inoffensives petites 1/1 lol) Le choix et donc vite fait: on choisit de réanimer de grosses légendes, comme kamahl, arcanis.....
POINTS FORTS ET POINTS FAIBLES:
POINTS FORTS:
Il est tout d'abord bon de signaler que ce deck est efficace contre à peu près tout les decks.
-les weeny, les sligh, les elfes ou autres decks du meme style se voient vite calmés par kamahl
et l'avatar de l'espoir.
-les decks enti noir, avec des chevaliers blanc ou autres sont moins efficaces, car le réa est
agrémenté de créatures vertes, blanches, rouges, bleues (et noires aussi..) ce qui permet de
ne pas etre trop débordé par ça.
-les decks casse terrains sont inutiles s'il ne sont pas sortis rapidement
et on peut constater que le groupe des 8 se compensent bien:
reya et chaine pour permettre de réanimer les copains.
avatar du malheur et kamahl pour eviter le surnombre
avatar de l'espoir et kamahl pour gérer les weeny, sligh.....
arcanis pour booster un peu (meme beaucoup) la sortie du deck
akroma pour bourrer dans le mou (avec elle, faut pas trop réfléchir...) ainsi que nishoba.
et nishoba pour ganer des points de vies grace à son "soul link".
sans oublier les horreurs cachées qui permettront de se défausser d'une carte de grosse créature malheureusement piochée, et par la meme occasion d'avoir une 4/4 pour 1BB.
vous l'aurez constaté, la réserve est vide, en effet des tas de variantes de réserves peuvent etres appliquées:
soit mettre des créatures efficaces contre certains types de decks et de couleurs, comme le centaure fléau des sort pour protéger ses créatures de sort bleus, soit l'ombre d'Ihssan, 5/5 protect blanc, soit l'ange iridescente protect contre toutes les couleurs.
Il est possible de se faire une réserve comme beaucoup d'autres jeu noir, avec des deuil et des trépas pour l'anti-vert, ou des langueur et des edit de yaugzebul pour l'anti-blanc.
(A NE SUROUT PAS METTRE!! : effroi de la nuit: -1/-1 a toutes les créatures blanche, noubliez pas que reya est blanche !!)
POINTS FAIBLES:
Moins nombreux que les points forts, mais ils sont fatals au deck réanimateur:
Un jeu défausse est très agaçant: il peut effectivement etre un avantage s'il nous fait défausser des créatures, mais un bon deck défausseest plus sélectif, avec des contraintes par exemple (pour un B, le lanceur du sort choisit une carte non terrain non créature et la fait défausser à l'adversaire... pas d'enterré vivant=gros probleme)
des cartes comme Hymn To Tourach , et les autres cartes de défausse au hasard, alors la c'est coup de poker.... et il ne vaut mieux pas espérer avoir de la chance.
Autre gros fléau des réanimateur, toute carte d'éphémere qui retire de la partie es cartes des cimetieres. Plus qu'un inconvénient, une mort certaine pour un réanimateur. Surtout depuis l'arrivée du misérable loqueteux, qui pour un incolore e sans s'engager, retire n'importe quelle carte de n'importe quel cimetiere..... Et ça fait mal.
CONCLUSION:
Le deck réanimateur et a mon sens l'un des plus destructeur, sort vite, bien et puissant.
cette configuration de deck est je pense relativement équilibrée, 8 monstres se compensant aliant gain de point de vie, attaque massive et "piétinante", kill de créatures et dégats directs (je le reconnais, les blasts ne sont pas légions ici, il y a juste Kamahl qui s'y colle), arcanis assure le développement du deck avec sa capacité de pioche, et les horreurs cachées non négligeables, permettent d'avoir de la 4/4 à moindre prix et en plus de défausser de la créature à réanimer. Les 4 chevaliers noirs ne sont pas indispensables, et peuvent etre reitrés pour pouvoir faire tourner le deck plus vite (en enlevant 2 marais et les 4 chevaliers) mais peuvent etre un atout contre un blanc, et particulierement contre un weeny.
Deck monstrueux, créatures puissantes et se compensant, mais qui présente malheureusement comme tout les réanimateurs une très grande failbesse contre un deck défausse ou un deck misérable loqueteux......
Sur ce bonne lecture (meme si c'est plutot là haut que je devrais le mettre
) et n'hésitez pas à proposer des cartes pouvant améliorer le deck, toutes critiques constructives seront les bienvenues!