Deck Magic the Gathering : Bleu Contrôle

Fiche du Membre

Mox

Avatar de Mox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2002
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Réserve
Artefact (1) :Créature (1) :Enchantement (7) :Éphémère (6) :

Total de Cartes de la Réserve : 15

Bleu Contrôle

Format : T1 — Vintage [1993-2003]

Posté le 12/06/2003 par Mox

Visibilité : Validé

Explications de l'auteur
Ce jeu a été conçu pour faire face à (preque) tous les types de decks. Pour cela, il a fallu mettre en valeur les qualités du bleu et combler ses faiblesses.

Qualités du bleu :
1) Le card advandtage avec de nombreux piocheurs.
2) Les contres, physalies, contrôles magiques pour gêner l'adversaire s'installer.

Défauts du bleu qui ont été comblés :
1) Rien pour gagner des PV : j'ai donc fait appel à Zuran et Ivory Tower.
2) Lent :
-a- De nombreux mana-acélérateurs sont donc présents (Black, Pétal, Mox, 1 land pas tour posé grâce aux piocheurs, Flot Soudain, Ancestrall, Time Walk, Mox, Mana Drain...)
-b- De quoi se défendre rapidement contre les cartes déjà en jeu-> Physalie, Usines de Mischra et les Disque de Nevinyrral qui pètent au 3ème ou 4ème tour grace aux accélerateurs de Mana (surtout Mana Drain dans ce cas).
-c- De quoi contrer très vite : Mox ou Pétal ou Black + Ile + Coutresort ou Mana Drain pour contrer dès le premier tour. Force Of Will aussi. J'ai donc presque à chaque partie de quoi contrer au premier tour ou dans le pire des cas au second tour.
3) Rien contre les enchantements ni les artefacts : Disque de Nevinyrral pourra faire face à cela.
4) Pas d'anti créatures : Contrôle magique, Icy, Maze, Disque de Nevinyrral, Physalie, Ophidien feront office d'anti-créatures.

Pour tuer : Rainbow Efreet mais le plus souvent c'est Usine de Mischra + Physalie ou Scribouillard ou Ophidien (ça fait 3 ou 4 dégâts au tour).
Autre Solution pour tuer : Avec les créatures adverses -> Contrôle Magique ou Subornation.

Le jeu :
Il faut pouvoir contrer le plus rapidement possible, piocher pour se re-remplir la main de contres et nettoyer la table de ce que l'adversaire aurait pu poser (Disque ou Icy, Maze, etc pour tout neutraliser). Enfin, quand il n'a plus rien en main et que vous vous avez la main pleine de contes, attaquez avec vos créatures 2/2 ou 1/3 pour le tuer tranquilement.

PS : le jeu n'à pas l'air génial à première vue mais tout à été pensé et le jeu est fluide, bien huilé et très régulier dans les différentes parties. Vous pouvez parer à n'importe quelle situation car il éxiste une solution à chaque problème grâce à la variété de cartes du jeu.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire